- 179 p.
ISBN 978-2-240-04251-4
Thème : ENVIRONNEMENT
Comment aborder l'éducation au développement durable sans enseigner des choix simplistes et sans se limiter à des contenus purement disciplinaires ? Peut-on croiser les disciplines, traiter de questions "socialement vives", inviter les élèves à débattre et à s'engager dans la vie de leur établissement ? En s'appuyant sur les connaissances et compétences des textes officiels, l'auteure invite à constamment les articuler avec le vécu quotidien des élèves, afin de leur donner du sens. Cet outil propose dans un premier temps de mettre en évidence l'importance de l'EDD dans la formation des futurs citoyens, puis dans un second temps met à la disposition des enseignants neuf projets, sur des thématiques variées, contextualisés et développés étape par étape, pour une mise en oeuvre facilitée en classe.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
[-]
Comment aborder l'éducation au développement durable sans enseigner des choix simplistes et sans se limiter à des contenus purement disciplinaires ? Peut-on croiser les disciplines, traiter de questions "socialement vives", inviter les élèves à débattre et à s'engager dans la vie de leur établissement ? En s'appuyant sur les connaissances et compétences des textes officiels, l'auteure invite à constamment les articuler avec le vécu quotidien des ...
DEVELOPPEMENT DURABLE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENVIRONNEMENT ; HISTOIRE ; GEOGRAPHIE ; SCIENCES ; ECOCITOYEN ; ESPRIT CRITIQUE ; DROITS ET DEVOIRS ; RELATION AUX AUTRES ; LIBERTE D'EXPRESSION ; VALEUR ; VIVRE ENSEMBLE ; PROJET D'ETABLISSEMENT ; GESTION DE PROJET ; METHODOLOGIE ; PUBLICITE ; ENERGIE ; GESTION DES DECHETS ; COLLATION ; GOÛTER ; NATURE ; MATERIEL SCOLAIRE
... Lire [+]