En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents CALKINS Lucy 29 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xii, 175 p.
ISBN 978-2-7650-5179-4
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez des élèves de 6 et 7 ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes chevronnées communiquent avec passion leur approche qu'elles veulent toujours explicite et qu'elles illustrent amplement par des exemples et des travaux modèles d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants parviennent, en s'inspirant des « petits moments » de leur vie, à rédiger de courtes histoires de quelques pages.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez des élèves de 6 et 7 ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes chevronnées communiquent avec passion leur approche qu'elles veulent toujours explicite et qu'elles illustrent amplement par des exemples et des travaux modèles ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

L'art d'écrire des histoires vraies : Module 1. Textes narratifs, 8 et 9 ans CALKINS Lucy ; MARTINELLI Marjorie ; KALLEMEYN Anne-Marie ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2017

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL* - Doc n°138508

- xiv, 185 p.
ISBN 978-2-7650-5468-9
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de huit et neuf ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'accroître leur autonomie et d'augmenter radicalement leur niveau d'écriture à mesure qu'ils prennent de l'assurance. Guidés par leur enseignant, les enfants perfectionnent l'art d'écrire des textes narratifs à partir d'histoires tirées de leur vie.
L'ouvrage est accompagné de matériel reproductible très utile comprenant des gabarits d'écriture, des exemples de tableaux d'ancrage, des listes de vérification ainsi qu'un tableau de la progression des apprentissages de l'écriture narrative.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)
Pour les enfants de 8 et 9 ans.[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de huit et neuf ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de ...

ENSEIGNEMENT ; ECRITURE ; APPRENTISSAGE ; PEDAGOGIE ; ATELIER D'ECRITURE ; EXPRESSION ECRITE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- x, 145 p.
ISBN 978-2-7650-7997-2
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier d'écriture conçu pour les élèves de huit à douze ans. Lucy Calkins y donne des conseils très utiles, notamment sur l'organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression en écriture des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle. Elle y décrit en outre explicitement la structure d'un atelier afin d'aider les enseignants à tirer pleinement profit des modules de la collection et à acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. De plus, les enseignants trouveront dans cet ouvrage des recommandations sous forme de tableaux pour avoir des entretiens individuels efficaces. Adaptés des modules "If... Then... Curriculum", ces tableaux permettent aux enseignants d'anticiper, de repérer et de résoudre les difficultés auxquelles se heurtent leurs élèves quand ils écrivent des textes narratifs, informatifs et d'opinion.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier d'écriture conçu pour les élèves de huit à douze ans. Lucy Calkins y donne des conseils très utiles, notamment sur l'organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression en écriture des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- x, 140 p.
ISBN 978-2-7650-5547-1
Thème : ENSEIGNEMENT
Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier d'écriture conçu pour les élèves de cinq à huit ans. Lucy Calkins y propose des conseils très utiles, notamment sur l'organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français n'est pas la langue maternelle. Elle y décrit également la structure d'un atelier afin de permettre aux enseignants de tirer pleinement profit des modules de la collection et d'acquérir une plus grande autonomie dans leur enseignement. De plus, les enseignants trouveront dans cet ouvrage des recommandations sous forme de tableaux pour avoir des entretiens individuels efficaces. Adaptés des modules "If... Then... Curriculum", ces tableaux permettent aux enseignants d'anticiper, de repérer et de résoudre les difficultés auxquelles se heurtent leurs élèves quand ils écrivent des textes narratifs, informatifs et d'opinion.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Ce guide général constitue une lecture indispensable pour bien comprendre les principes et les méthodes qui sous-tendent un enseignement de qualité dans le cadre de l'atelier d'écriture conçu pour les élèves de cinq à huit ans. Lucy Calkins y propose des conseils très utiles, notamment sur l'organisation de la classe et de la routine quotidienne, le suivi de la progression des jeunes auteurs et le soutien à offrir aux élèves dont le français ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xiv, 201 p.
ISBN 978-2-7650-5691-1
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de neuf et dix ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves. Vingt et un ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants perfectionnent l'art d'écrire des récits en planifiant ceux-ci à l'aide d'une courbe narrative.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs chez les élèves de neuf et dix ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves. Vingt et un ateliers ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; FRANCAIS LANGUE ETRANGERE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les premiers pas en atelier d'écriture : Module 1. Textes narratifs, 5 et 6 ans CALKINS Lucy ; HARTMAN Amanda ; ARPIN Martine ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL* - Doc n°142178

- xiv, 170 p.
ISBN 978-2-7650-5670-6
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs et informatifs chez les élèves de cinq et six ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, les auteures, enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves. Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves de faire leurs premiers pas dans l'univers de l'atelier d'écriture. Guidés par les enseignants, les enfants apprennent peu à peu à devenir des auteurs.
(Texte repris, en partie au dos de l'ouvrage)[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes narratifs et informatifs chez les élèves de cinq et six ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, les auteures, enseignantes d'expérience, communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves. Une ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xii, 161 p.
ISBN 978-2-7650-5546-4
Thème : ENSEIGNEMENT
En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Une vingtaine d'ateliers et de nombreuses mini-leçons permettent aux élèves d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants créent des livres informatifs divisés en chapitres, regorgeant de détails, de procédés littéraires et d'illustrations.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" (TCRWP) accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de de textes informatifs chez les élèves de six et sept ans. Ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xiii, 167 p.
ISBN 978-2-7650-5685-0
Thème : ENSEIGNEMENT
En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignants d'élèves de 7 et 8 ans dans le processus d'écriture de textes informatifs. Ces auteures d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 2e année du primaire d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignants d'élèves de 7 et 8 ans dans le processus d'écriture de textes informatifs. Ces auteures d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Les ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- xiv, 182 p.
ISBN 978-2-7650-5686-7
Thème : ENSEIGNEMENT
En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignants d'élèves de 8 et 9 ans dans le processus d'écriture de textes informatifs. Ces auteures d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignants d'élèves de 8 et 9 ans dans le processus d'écriture de textes informatifs. Ces auteures d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Les ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Écrire pour partager son opinion : Module 3. Textes d'opinion, 6 et 7 ans CALKINS Lucy ; DUNFORD Elizabeth ; DANGLER LARKEY Celena ; ET AL. | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2018

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 372.45/CAL* - Doc n°142183

- xiv, 182 p.
ISBN 978-2-7650-5690-4
Thème : ENSEIGNEMENT
Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes d'opinion chez les élèves de six et sept ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Dix-huit ateliers et de nombreuses activités permettent aux élèves d'acquérir autonomie et aisance en écriture. Guidés par leur enseignant, les enfants apprennent à écrire de courts textes d'opinion pour communiquer leur appréciation sur différents sujets.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)[-]

Au fil des ateliers présentés dans cet ouvrage, les auteures accompagnent les enseignants dans le processus d'écriture de textes d'opinion chez les élèves de six et sept ans, et ce, étape par étape. S'appuyant sur la recherche et sur de nombreuses expérimentations en classe, ces enseignantes d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et travaux d'élèves.
Dix-huit ateliers et ...

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers