Écrire des textes informatifs comme des experts : Module 2. Textes informatifs, 8 et 9 ans
CALKINS Lucy ; CRUZ M. Colleen ; KALLEMEYN Anne-Marie (Adaptation) ; ET AL.
2018
xiv, 182 p.
978-2-7650-5686-7
372.45/CAL*
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT
142181
Centre de Ressources Documentaires
En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignants d'élèves de 8 et 9 ans dans le processus d'écriture de textes informatifs. Ces auteures d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
Lieu edition : Montréal
Thème : ENSEIGNEMENT
Localisation : Armoire EPAP
Collection : Les ateliers d'écriture
Date encodage : 22/02/2019