En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Écrire des textes informatifs comme des experts : Module 2. Textes informatifs, 8 et 9 ans

Paniers
Ouvrage

CALKINS Lucy ; CRUZ M. Colleen ; KALLEMEYN Anne-Marie (Adaptation) ; ET AL.

CHENELIÈRE ÉDUCATION

2018

xiv, 182 p.

978-2-7650-5686-7

372.45/CAL*

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; LECTURE ; ECRITURE ; ATELIER D'ECRITURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; ELEVE ; APPRENTISSAGE ; ACCOMPAGNEMENT

142181

Centre de Ressources Documentaires

0

En s'appuyant sur des recherches récentes et des milliers d'heures d'expérimentation en salle de classe, Lucy Calkins et son équipe du "Teachers College Reading and Writing Project" accompagnent les enseignants d'élèves de 8 et 9 ans dans le processus d'écriture de textes informatifs. Ces auteures d'expérience communiquent avec passion une approche d'enseignement explicite, illustrée par de nombreux exemples et des travaux modèles d'élèves.
Les différents ateliers de chaque module de cette collection permettent aux élèves de 3e année du primaire d'acquérir de l'autonomie et une grande aisance en écriture.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)

Lieu edition : Montréal

Thème : ENSEIGNEMENT

Localisation : Armoire EPAP

Collection : Les ateliers d'écriture

Date encodage : 22/02/2019

Paniers