En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SNYERS Bénédicte 12 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Badje Info GRAILET Marie ; SNYERS Bénédicte | BADJE asbl 03-05/2020

Centre de Ressources Documentaires
périodique - Cote : R - Doc n°149776

- n° 81 - 35 p.
Thème : ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Badje Info GILLARDIN Maud ; GRAILET Marie ; SNYERS Bénédicte | BADJE asbl 06-08/2020

Centre de Ressources Documentaires
périodique - Cote : R - Doc n°149777

- n° 82 - 47 p.
Thème : ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Dossier : Le livre sous toutes ses formes SNYERS Bénédicte ; GRAILET Marie | BADJEINFO 06-08/2020

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°150063

- n° 82 - p. 22-46
Thème : SOCIETE
Parce qu'un livre, ça se lit en famille, ça se lit seul∙e, dans un parc ou dans un tram… Cet outil est sans conteste remarquable à bien des niveaux ! Le livre, cet objet qui s'utilise tant par beau temps que par jour de pluie, en petits ou grands groupes et pour les enfants de tous âges. Le livre, un formidable outil pour faire du lien et favoriser l'émancipation socioculturelle des enfants et des jeunes. Le livre qui permet tant les apprentissages informels que le développement de l'imaginaire et de la créativité. Ce dossier nous invite à en découvrir tous les bienfaits et déclinaisons mais aussi 1001 façons de l'utiliser quotidiennement.[-]

Parce qu'un livre, ça se lit en famille, ça se lit seul∙e, dans un parc ou dans un tram… Cet outil est sans conteste remarquable à bien des niveaux ! Le livre, cet objet qui s'utilise tant par beau temps que par jour de pluie, en petits ou grands groupes et pour les enfants de tous âges. Le livre, un formidable outil pour faire du lien et favoriser l'émancipation socioculturelle des enfants et des jeunes. Le livre qui permet tant les ap...

LITTERATURE POUR LA JEUNESSE ; LIVRE ; ANIMATION ; ENFANCE ; PETITE ENFANCE ; PROFESSIONNEL DE LA PETITE ENFANCE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; PAUVRETE ; LECTURE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 81 - p. 14-31
Thème : ENFANCE
Avec l'augmentation du nombre de femmes sur le marché de l'emploi, mais aussi celui des familles monoparentales ou recomposées, est apparue, pour de nombreuses familles, la difficulté de concilier vie professionnelle et vie familiale. Organisé généralement de 8h20 à 15h30, le rythme scolaire dans l'enseignement fondamental est en effet peu compatible avec un horaire de travail à temps plein. De ce fait, un grand nombre de familles ont recours à la garderie scolaire : elles sont, en Fédération Wallonie-Bruxelles, près de sept sur dix (67 %). Certains enfants passent désormais jusqu'à dix voire onze heures par jour dans l'enceinte de l'école – avant, pendant et après les heures de cours. Pourtant, malgré les efforts déployés, de nombreux freins impactent directement la qualité de cet accueil : subventionnements insuffisants, statuts et conditions précaires des accueillant∙e∙s extrascolaires, manque de formation de ces dernier∙ère∙s à l'accueil des enfants, locaux inadaptés, matériel insuffisant… Comment, dans un tel contexte, mettre en place un accueil de qualité, en continuité pédagogique avec le temps scolaire ? Se pose également la question de l'accessibilité financière. [-]

Avec l'augmentation du nombre de femmes sur le marché de l'emploi, mais aussi celui des familles monoparentales ou recomposées, est apparue, pour de nombreuses familles, la difficulté de concilier vie professionnelle et vie familiale. Organisé généralement de 8h20 à 15h30, le rythme scolaire dans l'enseignement fondamental est en effet peu compatible avec un horaire de travail à temps plein. De ce fait, un grand nombre de familles ont recours à ...

ECOLE ; ENFANCE ; ACCUEIL TEMPS LIBRE ; QUALITE ; ORGANISATION ; REGION DE BRUXELLES-CAPITALE ; TEMPS ; GESTION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Badje Info GILLARDIN Maud ; GRAILET Marie ; SNYERS Bénédicte | BADJE asbl 09-11/2020

Centre de Ressources Documentaires
périodique - Cote : R - Doc n°151065

- n° 83 - 47 p.
Thème : ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Badje Info GILLARDIN Maud ; GRAILET Marie ; SNYERS Bénédicte | BADJE asbl 2020-2021

Centre de Ressources Documentaires
périodique - Cote : R - Doc n°152473

- n° 84 - 31 p.
Thème : ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Badje Info GILLARDIN Maud ; GRAILET Marie ; SNYERS Bénédicte | BADJE asbl 03/2021

Centre de Ressources Documentaires
périodique - Cote : R - Doc n°153858

- n° 85 - 31 p.
Thème : ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 85 - p.12-30
Thème : SOCIETE
Le droit à l'expression des enfants et des jeunes est consacré depuis plus de trente ans par la Convention International des droits de l'enfant. S'ils considèrent globalement être entendus au sein de leur famille, les enfants et les jeunes se voient en effet toujours trop eu donner la parole dans les sphères publiques et scolaire. Dans ce dossier, les auteurs ont voulu revenir sur le droit inaliénable qu'ont les enfants et les jeunes d'exprimer leurs point de vue et qui constitue la condition sine qua non pour accroître leur participation, si essentielle.[-]

Le droit à l'expression des enfants et des jeunes est consacré depuis plus de trente ans par la Convention International des droits de l'enfant. S'ils considèrent globalement être entendus au sein de leur famille, les enfants et les jeunes se voient en effet toujours trop eu donner la parole dans les sphères publiques et scolaire. Dans ce dossier, les auteurs ont voulu revenir sur le droit inaliénable qu'ont les enfants et les jeunes d'exprimer ...

ADOLESCENCE ; ENFANCE ; LIBERTE D'EXPRESSION ; COMMUNICATION ; ASPECT RELATIONNEL ; VIE EN SOCIETE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Badje Info GILLARDIN Maud ; GRAILET Marie ; SNYERS Bénédicte | BADJE asbl 06/2021

Centre de Ressources Documentaires
périodique - Cote : R - Doc n°155586

- n° 86 - 31 p.
Thème : ENFANCE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Badje Info GILLARDIN Maud ; GRAILET Marie ; SNYERS Bénédicte | BADJE asbl 09/2021

Centre de Ressources Documentaires
périodique - Cote : R - Doc n°156837

- n° 87 - 43 p.
Thème : ENFANCE

... Lire [+]

Paniers