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- n° 174 - p. 529-592
Thème : NEUROLOGIE
Comment évaluer ou interpréter les difficultés de l'enfant avec atteinte neurologique pour modeler et planifier des prises en charge à la fois spécifiques et intégratives à la lumière des nouvelles données de la littérature ? La paralysie cérébrale est la cause la plus fréquente d'un handicap moteur pendant l'enfance. L'incidence de la PC est de 2 à 3 pour 1 000 naissances. La littérature rapporte qu'une atteinte cérébrale, ou un trouble du développement cérébral suite à des conditions médicales particulières, place l'enfant à haut risque de difficultés d'apprentissage scolaire, de déficits cognitifs et/ou socio-émotionnels. Même si de nombreuses études s'intéressent actuellement à caractériser et quantifier ces difficultés en fonction de l'étiologie, de la localisation, de l'étendue et du moment de l'atteinte neurologique, certaines dimensions du fonctionnement et du développement de ces enfants restent peu explorées.[-]

Comment évaluer ou interpréter les difficultés de l'enfant avec atteinte neurologique pour modeler et planifier des prises en charge à la fois spécifiques et intégratives à la lumière des nouvelles données de la littérature ? La paralysie cérébrale est la cause la plus fréquente d'un handicap moteur pendant l'enfance. L'incidence de la PC est de 2 à 3 pour 1 000 naissances. La littérature rapporte qu'une atteinte cérébrale, ou un trouble du ...

NEUROLOGIE ; ENFANCE ; MALADIE NEUROLOGIQUE ; PRISE EN CHARGE ; PARALYSIE ; CERVEAU ; HANDICAP MOTEUR ; TROUBLE ; DEVELOPPEMENT ; DIFFICULTE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE

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