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Documents DEMAGNY-WARMOES Aurélie 3 résultats

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- n° 150 - p. 53-65
Thème : SOINS INFIRMIERS
L'universitarisation et le référentiel de la formation infirmière favorisent l'utilisation de savoirs scientifiques et l'intégration des données probantes dans la pratique clinique. Les étudiants en formation initiale sont formés aux gestes techniques. Sur quels savoirs se basent-ils ?
L'objectif principal de cette étude est d'identifier les savoirs mobilisés par les infirmiers et les formateurs pour enseigner les gestes techniques infirmiers. Une étude qualitative descriptive a été menée à l'aide d'entretiens semi-dirigés auprès de 16 participants.[-]

L'universitarisation et le référentiel de la formation infirmière favorisent l'utilisation de savoirs scientifiques et l'intégration des données probantes dans la pratique clinique. Les étudiants en formation initiale sont formés aux gestes techniques. Sur quels savoirs se basent-ils ?
L'objectif principal de cette étude est d'identifier les savoirs mobilisés par les infirmiers et les formateurs pour enseigner les gestes techniques infirmiers. ...

INFIRMIER(E) ; ETUDES ; UNIVERSITE ; ENSEIGNEMENT UNIVERSITAIRE ; MILIEU UNIVERSITAIRE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PRATIQUE AVANCÉE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE ; SAVOIR-FAIRE ; ENSEIGNEMENT ; GESTE ; TECHNIQUE ; RECHERCHE QUALITATIVE ; ENTRETIEN ; DONNÉES PROBANTES

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- n° 883 - p. 60-64
Thème : SOINS INFIRMIERS
Cet article a pour objectif de réaliser une critique de la théorie de la transition conceptualisée par Afaf Meleis. Une vignette clinique est utilisée afin de mettre en exergue les points forts et les limites de cette théorie dans le cadre de la prise en soins de personnes âgées rentrant à domicile après une hospitalisation pour insuffisance cardiaque. La discussion s'inspire de la méthode d'analyse critique de Peggy Chinn et Maeona Kramer.

THEORIE ; PRISE EN CHARGE ; PERSONNE AGEE ; INSUFFISANCE RENALE ; ANALYSE ; CRITIQUE ; RETOUR A DOMICILE ; TRANSITION ; VILLE ; HOPITAL

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- n° 149 - p. 54-57
Thème : SOINS INFIRMIERS
La fiche de lecture est un outil pour sensibiliser les étudiants infirmiers aux savoirs disciplinaires. Nous partageons une méthode innovante de rédaction de fiche de lecture qui mobilise l'esprit d'analyse de ces étudiants dans une perspective disciplinaire.

INFIRMIER(E) ; LECTURE ; SENSIBILISATION ; DISCIPLINE ; ANALYSE ; ETUDIANT ; CONCEPT

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