En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Place des savoirs scientifiques dans l'enseignement des gestes techniques en formation infirmière initiale : une étude qualitative descriptive

Paniers
* Article

L'universitarisation et le référentiel de la formation infirmière favorisent l'utilisation de savoirs scientifiques et l'intégration des données probantes dans la pratique clinique. Les étudiants en formation initiale sont formés aux gestes techniques. Sur quels savoirs se basent-ils ?
L'objectif principal de cette étude est d'identifier les savoirs mobilisés par les infirmiers et les formateurs pour enseigner les gestes techniques infirmiers. Une étude qualitative descriptive a été menée à l'aide d'entretiens semi-dirigés auprès de 16 participants.

Thème : SOINS INFIRMIERS

Contenu dans

  • [* Périodique] Recherche en soins infirmiers / Editeur responsable JOVIC Ljiljana ; Rédacteur en chef LECORDIER Didier ; BENTZ Sophie ; ET AL.. MALLET CONSEIL;ASSOCIATION DE RECHERCHE EN SOINS INFIRMIERS, septembre 2022, n° 150. - 107 p.
    ISBN 0297-2964
Paniers