En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents ORTIZ Nathalia 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 290 - p.11-21
Thème : PARENTALITE
La place des parents dans les lieux d'accueil de jeunes enfants est en réalité une histoire de leurs relations avec les professionnels de la petite enfance. Longtemps, les parents ont été laissés à la porte des structures car ils étaient considérés comme porteurs d'une mauvaise hygiène ou de mauvaises habitudes. Difficile de créer du lien. Quand aux assistantes maternelles, les nourrices d'antan, elles voyaient de nombreux bébés périr dans leurs bras sans que leurs parents n'aient même le temps de les revoir ou étaient considérées comme des employées de maison que l'on traitait un peu mieux que les autres.
Communiquer avec les parents ne revient pas seulement à leur transmettre des informations sur l'enfant et de remplir des cases sur une feuille de route. Communiquer demande de faire une vraie place à l'autre, à ce qu'il ressent, pense, espère, et de permettre le partage des moments de la vie de chacun, sans plan ni obligations.[-]

La place des parents dans les lieux d'accueil de jeunes enfants est en réalité une histoire de leurs relations avec les professionnels de la petite enfance. Longtemps, les parents ont été laissés à la porte des structures car ils étaient considérés comme porteurs d'une mauvaise hygiène ou de mauvaises habitudes. Difficile de créer du lien. Quand aux assistantes maternelles, les nourrices d'antan, elles voyaient de nombreux bébés périr dans leurs ...

ACCUEIL ENFANT ; RELATIONS PARENT-PROFESSIONNEL ; ASSISTANT MATERNEL ; RELATIONS PARENT-ECOLE ; FAMILLE D'ACCUEIL ; PARTENARIAT

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.

Ecoutons ce bébé séparé ORTIZ Nathalia | MÉTIERS DE LA PETITE ENFANCE : ÉVEIL ET DÉVELOPPEMENT DE L'ENFANT 05/2021

Centre de Ressources Documentaires
article - - Doc n°155010

- n° 293 - p.31-32
Thème : PETITE ENFANCE
Lorsqu'un bébé est séparé de sa première niche affective, quelle qu'en soit la raison, cela représente pour lui un bouleversement sensoriel total. Pour en prendre la mesure et ne pas l'occulter, il nous faut comprendre sa réalité. En proposant une traduction de cette traversée perceptive au regard des théories actuelles du développement du tout-petit, notre objectif est in fine de permettre au professionnel d'être au plus juste dans la rencontre avec la nouvelle famille et de construire un nouveau lien de qualité.[-]

Lorsqu'un bébé est séparé de sa première niche affective, quelle qu'en soit la raison, cela représente pour lui un bouleversement sensoriel total. Pour en prendre la mesure et ne pas l'occulter, il nous faut comprendre sa réalité. En proposant une traduction de cette traversée perceptive au regard des théories actuelles du développement du tout-petit, notre objectif est in fine de permettre au professionnel d'être au plus juste dans la rencontre ...

SEPARATION ; MILIEU D'ACCUEIL ; RELATIONS INTERVENANT-USAGER ; DEVELOPPEMENT AFFECTIF ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE

... Lire [+]

Paniers