Dossier : Enfants à haut potentiel
LUBART T. ; BESANCON M. ; BARBOT B. ; ET AL.
NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE
05/2019
3
p. 121-157
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; CREATIVITE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ECHEC SCOLAIRE ; DEPRESSION ; RISQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; INTELLIGENCE ; ATTENTION ; TROUBLE
143377
Centre de Ressources Documentaires
Au sommaire de ce dossier :
- La créativité, ressource potentielle de l'enfant et l'adolescent, à évaluer, révéler et développer ;
- Mythes et réalités sur les enfants à haut potentiel intellectuel en difficulté : les apports de la recherche ;
- Caractéristiques développementales de l'enfant à "hautes potentialités" et compréhension de trajectoires vers la dépression à l'âge scolaire en primaire et au collège ;
- Théories de l'intelligence : concepts et évaluations du haut potentiel.
N° volume : 67
Thème : PSYCHOLOGIE
Date encodage : 15/05/2019