En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dossier : Enfants à haut potentiel

Paniers
article

LUBART T. ; BESANCON M. ; BARBOT B. ; ET AL.

NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE

05/2019

3

p. 121-157

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; HAUT POTENTIEL ; CREATIVITE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ECHEC SCOLAIRE ; DEPRESSION ; RISQUE ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; INTELLIGENCE ; ATTENTION ; TROUBLE

143377

Centre de Ressources Documentaires

0

Au sommaire de ce dossier :
- La créativité, ressource potentielle de l'enfant et l'adolescent, à évaluer, révéler et développer ;
- Mythes et réalités sur les enfants à haut potentiel intellectuel en difficulté : les apports de la recherche ;
- Caractéristiques développementales de l'enfant à "hautes potentialités" et compréhension de trajectoires vers la dépression à l'âge scolaire en primaire et au collège ;
- Théories de l'intelligence : concepts et évaluations du haut potentiel.

N° volume : 67

Thème : PSYCHOLOGIE

Date encodage : 15/05/2019

Contenu dans

Paniers