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Elsa Roland : « Le confinement vient mettre en question le monopole de l'école en terme de savoirs et d'apprentissages »

Paniers
article

LEGRAND Manon

ALTER ECHOS

06/2020

484

p. 48-50

ECOLE ; APPRENTISSAGE ; ECHANGE DE SAVOIRS ; ENSEIGNEMENT A DOMICILE ; SYSTEME SCOLAIRE ; CONFINEMENT ; EPIDEMIE

149308

Centre de Ressources Documentaires

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Depuis plusieurs semaines, les élèves font l'école à la maison. Une circulaire régit cet enseignement à domicile, proscrivant notamment les nouveaux apprentissages. Mais, sur le terrain, les situations sont différentes d'une famille à l'autre. Pour comprendre ce qui se joue en termes d'inégalités d'apprentissages en période d'école à distance, Elsa Roland, docteure en sciences de l'éducation, a lancé avec une équipe de chercheurs de l'ULB et des étudiants en sciences de l'éducation, une recherche exploratoire menée avec des enseignants et des élèves de l'enseignement fondamental et des parents. L'objectif est aussi de se saisir ce moment de crise pour élaborer des pistes nouvelles pour l'école, et passer un coup de loque sur des structures parfois bien poussiéreuses.

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 22/06/2020

Contenu dans

  • [périodique] Alter Échos / Rédacteur en chef LEGRAND Manon. AGENCE DE PRESSE ET D'INFORMATIONS SOCIALES, 06/2020, n° 484. - 78 p.
    ISBN 1372-6455
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