En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Confinement, conditions de vie et inégalités d'apprentissage : un partage d'expérience

Paniers
article

BARRIER Thomas ; FRIANT Nathanaël ; ROLAND Elsa ; BAILLET Dorothée

REVUE NOUVELLE (LA)

2020

4

p. 7-13

ECOLE ; ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; ETUDIANT ; EPIDEMIE ; ENSEIGNEMENT A DISTANCE ; INEGALITE ; INEGALITE SOCIALE

149272

Centre de Ressources Documentaires

0

Comment les étudiant·e·s ont-ils·elles vécu le passage, sans transition, vers l'enseignement à distance à la suite de la décision des universités de la FWB de suspendre le présentiel dans le contexte de l'épidémie en cours de Covid-19 ? Quelles sont leurs conditions d'études et en quoi la situation exacerbe-t-elle les inégalités sociales et scolaires ? Ce texte vise à rendre compte des problèmes qu'ont rencontrés les étudiant.e.s et les enseignant.e.s du master en sciences de l'éducation à l'Université Libre de Bruxelles et à présenter les quelques pistes que nous avons tant bien que mal dégagées.

Thème : ENSEIGNEMENT

Date encodage : 18/06/2020

Contenu dans

  • [périodique] Revue Nouvelle (la) / Editeur responsable MINCKE Christophe. LA REVUE NOUVELLE ASBL, 2020, n° 4. - 77 p.
Paniers