Faire travailler les élèves à l'école : Sept clés pour enseigner
GRANDSERRE Sylvain ; LESCOUARCH Laurent ; HOUSSAYE Jean
2009
212 p.
978-2-7101-2543-3
37.02/GRA
PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; TRAVAIL SOCIAL ; GESTION ; APPRENTISSAGE ; ORGANISATION
78333
Centre de Ressources Documentaires
N'en déplaise aux spécialistes des "y a qu'à", tout enseignant sait bien que les apprentissages ne se décrètent pas. Et quoi qu'en pensent les technocrates, on n'éradiquera pas l'échec scolaire en multipliant les prothèses de toutes sortes après la classe, sans toucher à l'organisation même de cette dernière.
Les pédagogues, en dépit des anathèmes et des malentendus, ne sont en rien de doux rêveurs ayant abdiqué leur autorité et renoncé à transmettre des savoirs. Ils témoignent, au contraire, d'une inlassable obstination dans ce domaine. Articulant, avec intensivité, la volonté d'instruire et celle de former à la liberté. Sylvain GRANDSERRE et Laurent LESCOUART en font ici la remarquable démonstration.
Lieu edition : Issy-Les-Moulineaux
Thème : PEDAGOGIE
Collection : Pédagogies. Outils
Date encodage : 25/11/213