Dossier : "Apprendre... oui mais comment ?" : Des laboratoires aux salles de classe
GENTAZ Édouard (Coordinateur) ; CORBIN L. ; CAMOS V. ; ET AL.
09/2013
123
pp. 109-201
APPRENTISSAGE ; MILIEU SCOLAIRE ; MEMOIRE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PERFORMANCE ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; ECRITURE ; ORTHOGRAPHE ; DYSPRAXIE
110940
HEPN Campus
Les auteurs réunis dans ce numéro spécial d'A.N.A.E. défendent trois convictions essentielles à propos des apprentissages scolaires. Cette question doit être abordée de façon interdisciplinaire. Elle doit également faire appel aussi souvent que possible à une expérimentation rigoureuse. Elle doit enfin articuler les champs pédagogiques et scientifiques plutôt que de les opposer : Interdisciplinarité - Méthodologie expérimentale - Articulation pédagogie-approche scientifique.
N° volume : 25
Thème : APPRENTISSAGE
Langue : Français
Date encodage : 13/02/2014