En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dossier : "Apprendre... oui mais comment ?" : Des laboratoires aux salles de classe

Paniers
* Article

GENTAZ Édouard (Coordinateur) ; CORBIN L. ; CAMOS V. ; ET AL.

REVUE A.N.A.E.

09/2013

123

pp. 109-201

APPRENTISSAGE ; MILIEU SCOLAIRE ; MEMOIRE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PERFORMANCE ; CERVEAU ; PEDAGOGIE ; ECRITURE ; ORTHOGRAPHE ; DYSPRAXIE

110940

HEPN Campus

0

Les auteurs réunis dans ce numéro spécial d'A.N.A.E. défendent trois convictions essentielles à propos des apprentissages scolaires. Cette question doit être abordée de façon interdisciplinaire. Elle doit également faire appel aussi souvent que possible à une expérimentation rigoureuse. Elle doit enfin articuler les champs pédagogiques et scientifiques plutôt que de les opposer : Interdisciplinarité - Méthodologie expérimentale - Articulation pédagogie-approche scientifique.

N° volume : 25

Thème : APPRENTISSAGE

Langue : Français

Date encodage : 13/02/2014

Contenu dans

  • [* Périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. REVUE A.N.A.E., 09/2013. - 230 p.
    ISBN 0999-792X
Paniers