Analyser une action d'éducation ou de formation : Analyser les programmes, les plans et les projets d'éducation ou de formation pour mieux les élaborer, les réaliser et les évaluer
ROEGIERS Xavier ; BARBIER Jean-Marie (Préfacier)
2007
337 p.
978-2-8041-5660-2
371/ROE
ENSEIGNEMENT ; SYSTEME SCOLAIRE ; ORGANISATION ; ANALYSE ; QUALITE ; FORMATION ; EDUCATION ; PEDAGOGIE ; METHODOLOGIE
121811
Centre de Ressources Documentaires
Qu'est-ce qui rapproche un programme d'un plan ou d'un projet d'éducation ou de formation ? Qu'est-ce qui les distingue l'un de l'autre ? De quoi sont-ils constitués ? Quelles relations entretiennent-ils avec leur contexte ? Quels sont les différents regards que peut porter sur eux l'analyste ? Comment peut-il prendre en compte leur complexité sans réduire celle-ci ? Voilà quelques questions très actuelles auxquelles ce livre tente d'apporter une réponse.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Bruxelles
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : Pédagogies en développement
Edition : 3e éd.
Date encodage : 27/11/2015
Ndoc : 15962