Métacognition et éducation : Aspects transversaux et disciplinaires
DOUDIN Pierre-André (Sous la direction de) ; MARTIN Daniel (Sous la direction de) ; ALBANESE Ottavia (Sous la direction de)
2001
xiv, 392 p.
3-906766-26-8
37.015.3/DOU
EDUCATION ; SCIENCES COGNITIVES ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT ; PSYCHOPEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION
121819
Centre de Ressources Documentaires
La métacognition s'est imposée comme un courant majeur en psychologie et en sciences de l'éducation. Ce courant a profondément modifié la conception du développement de l'intelligence et a redéfini le rôle notamment de l'école et de l'enseignant dans la genèse des apprentissages scolaires et dans le développement de l'intelligence de l'enfant. L'enseignant et le spécialiste travaillant en milieu scolaire trouveront dans cet ouvrage une réflexion et des instruments pratiques pouvant d'une part contribuer au repérage d'éventuelles difficultés d'apprentissage scolaire et à leur remédiation et, d'autre part, guider une pédagogie générale soucieuse de limiter l'échec scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Bern
Thème : EDUCATION
Collection : Exploration : Cours et contributions pour les sciences de l'éducation
Edition : 2e éd. revue et augm.
Date encodage : 27/11/2015