En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Métacognition et éducation : Aspects transversaux et disciplinaires

Paniers
Ouvrage

DOUDIN Pierre-André (Sous la direction de) ; MARTIN Daniel (Sous la direction de) ; ALBANESE Ottavia (Sous la direction de)

PETER LANG

2001

xiv, 392 p.

3-906766-26-8

37.015.3/DOU

EDUCATION ; SCIENCES COGNITIVES ; PSYCHOLOGIE SCOLAIRE ; INTELLIGENCE ; DEVELOPPEMENT ; PSYCHOPEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION

121819

Centre de Ressources Documentaires

0

La métacognition s'est imposée comme un courant majeur en psychologie et en sciences de l'éducation. Ce courant a profondément modifié la conception du développement de l'intelligence et a redéfini le rôle notamment de l'école et de l'enseignant dans la genèse des apprentissages scolaires et dans le développement de l'intelligence de l'enfant. L'enseignant et le spécialiste travaillant en milieu scolaire trouveront dans cet ouvrage une réflexion et des instruments pratiques pouvant d'une part contribuer au repérage d'éventuelles difficultés d'apprentissage scolaire et à leur remédiation et, d'autre part, guider une pédagogie générale soucieuse de limiter l'échec scolaire.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Bern

Thème : EDUCATION

Collection : Exploration : Cours et contributions pour les sciences de l'éducation

Edition : 2e éd. revue et augm.

Date encodage : 27/11/2015

Paniers