Lire pour apprendre : Construire des automatismes de compréhension en lecture
ZWIERS Jeff ; GARNICK Sara ; TREMBLAY Johanne (Traducteur)
2008
xii, 220 p.
978-2-7650-0918-4
372.41/ZWI
LECTURE ; APPRENTISSAGE ; COMPREHENSION ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE ; LITTÉRATIE EN SANTÉ
122149
Centre de Ressources Documentaires
Comment pouvez-vous amener vos élèves à acquérir des stratégies de compréhension en lecture qu'ils utiliseront toute leur vie ? Où trouverez-vous des activités qui répondent à la variété des besoins de vos élèves sur le plan de la littératie ? Si vous cherchez des réponses à ces questions, ce livre est conçu pour vous. Lire pour apprendre propose aux enseignants des activités testées, documentées et novatrices pour amener les élèves à mieux comprendre ce qu'ils lisent, dans toutes les matières. Les activités présentées dans ce guide permettent de développer six automatismes de compréhension en lecture qui aideront les lecteurs habiles à mieux conceptualiser ce qu'ils lisent.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)
Lieu edition : Montréal
Thème : APPRENTISSAGE
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Date encodage : 14/12/2015