Dossier - La rééducation neuropsychologique dans les troubles cognitifs chez l'enfant
BUSSY Gérald (Coordinateur) ; SEGUIN Charlotte (Coordinateur)
05/2016
141
p. 163-259
ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE ; REEDUCATION ; NEUROPSYCHOLOGIE ; ATTENTION ; HYPERACTIVITE ; TDA/H ; AUTISME ; DEFICIENCE MENTALE ; ACCOMPAGNEMENT
125474
Centre de Ressources Documentaires
Les troubles cognitifs, qu'ils soient développementaux ou acquis, entraînent d'importantes répercussions tant dans la vie scolaire que dans le quotidien des enfants concernés. Ces difficultés ont également des conséquences sur leur devenir, générant parfois des scolarités adaptées ou aménagées. L'objectif de ce numéro est non seulement d'aider à repérer le champ des possibles offert par la rééducation neuropsychologique mais, également, de modérer cet engouement incitant à croire que tout ce qui est proposé ou commercialisé est efficace, promettant, en conséquence, un avenir serein pour cette pratique en général, quelles qu'en soient les formes.
Thème : ENFANCE
Date encodage : 10/06/2016