En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Dossier - La rééducation neuropsychologique dans les troubles cognitifs chez l'enfant

Paniers
* Article

BUSSY Gérald (Coordinateur) ; SEGUIN Charlotte (Coordinateur)

REVUE A.N.A.E.

05/2016

141

p. 163-259

ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE ; REEDUCATION ; NEUROPSYCHOLOGIE ; ATTENTION ; HYPERACTIVITE ; TDA/H ; AUTISME ; DEFICIENCE MENTALE ; ACCOMPAGNEMENT

125474

Centre de Ressources Documentaires

0

Les troubles cognitifs, qu'ils soient développementaux ou acquis, entraînent d'importantes répercussions tant dans la vie scolaire que dans le quotidien des enfants concernés. Ces difficultés ont également des conséquences sur leur devenir, générant parfois des scolarités adaptées ou aménagées. L'objectif de ce numéro est non seulement d'aider à repérer le champ des possibles offert par la rééducation neuropsychologique mais, également, de modérer cet engouement incitant à croire que tout ce qui est proposé ou commercialisé est efficace, promettant, en conséquence, un avenir serein pour cette pratique en général, quelles qu'en soient les formes.

Thème : ENFANCE

Date encodage : 10/06/2016

Contenu dans

  • [* Périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 05/2016, n° 141. - p. 149-280
    ISBN 0999-792X
Paniers