En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents TDA/H 154 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Plan d'intervention pour les difficultés d'attention DROUIN Cristiane ; HUPPE André | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2005

Ouvrage - Cote : ECO 4.55 - Doc n°117667 - Centre de Ressources Documentaires

- 112 p.
ISBN 978-2-765-103783
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Le plan d'intervention pour les difficultés d'attention vise à aider les enfants qui éprouvent des difficultés d'attention, d'agitation et d'impulsivité, ou les enfants chez qui on a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention (TDA/H).
Cet ouvrage présente une démarche simple s'appuyant sur des grilles d'observation, on y trouve aussi des moyens d'intervention concrets ainsi que du matériel visuel attrayant et facile à utiliser, en classe et à la maison[-]

Le plan d'intervention pour les difficultés d'attention vise à aider les enfants qui éprouvent des difficultés d'attention, d'agitation et d'impulsivité, ou les enfants chez qui on a diagnostiqué un trouble du déficit de l'attention (TDA/H).
Cet ouvrage présente une démarche simple s'appuyant sur des grilles d'observation, on y trouve aussi des moyens d'intervention concrets ainsi que du matériel visuel attrayant et facile à utiliser, en classe ...

TROUBLE DE L'ATTENTION ; TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE ; TDA/H ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 33 p.
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
cette brochure invite à appréhender de manière ludique les principes d'évocation et de projet. Des activités plus scolaires peuvent être mises en place en alternance;elles permettront au jeune de faire les liens entre les expériences et les possibilités de transfert dans ses apprentissages. Ceci permet au jeune de devenir acteur de ses apprentissages, de parvenir à une plus grande autonomie et à un plus grand contrôle de ses savoirs, et d'accéder au plaisir d'apprendre : ingrédients fondamentaux de la motivation scolaire. [-]

cette brochure invite à appréhender de manière ludique les principes d'évocation et de projet. Des activités plus scolaires peuvent être mises en place en alternance;elles permettront au jeune de faire les liens entre les expériences et les possibilités de transfert dans ses apprentissages. Ceci permet au jeune de devenir acteur de ses apprentissages, de parvenir à une plus grande autonomie et à un plus grand contrôle de ses savoirs, et ...

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; TDA/H ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; GESTION MENTALE ; PEDAGOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; NEUROSCIENCES

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Attention à mon attention ! Une brochure pour expliquer le TDA/H aux 8-12 ans DE COSTER Pascale ; SCHAETZEN Stéphanie de ; MICHEL Céline | TDA/H BELGIQUE 2009

Ouvrage - Cote : ECO 4.50 - Doc n°118766 - Centre de Ressources Documentaires


Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Brochure pour expliquer le TDA/H aux enfants de 8 à 12 ans

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; TDA/H ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; QUESTIONNAIRE ; TRAITEMENT ; HYPERACTIVITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Juliette, la princesse distraite DE COSTER Pascale ; MICHEL Céline | TDA/H BELGIQUE 2011

Ouvrage - Cote : ECO 4.51 - Doc n°118767 - Centre de Ressources Documentaires


Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Brochure pour expliquer le TDA/H aux enfants au travers de l'histoire de Juliette 8 ans.

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; APPRENTISSAGE ; TDA/H ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; HYPERACTIVITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Le TDA/H : petit guide à l'attention des animateurs scolaires HERRY André | TDA/H BELGIQUE 2009

guide - Cote : MET 21 - Doc n°120490 - Centre de Ressources Documentaires

- 43 p.
Thème : METHODOLOGIE
Guide méthodologique pour les animateurs qui accueillent des enfants atteints du TDA/H au sein de leur groupe.

TDA/H ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; ENFANCE ; TECHNIQUES D'ANIMATION ; ACCUEIL TEMPS LIBRE ; EDUCATEUR

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 143 p.
ISBN 978-2-35934358-8
Thème : GESTION DU STRESS
Naissance, enfance, adolescence...chaque étape de la vie exige une adaptation importante aux changements: nouveaux modes de garde, milieu scolaire, éclatement familial, exigences multiples...
Le stress engendré peut engendrer des perturbations physiologiques, psychologiques et comportementales.
Ce livre s'adresse aux parents et aux éducateurs. Il détaille les différentes situations de stress, à tout âge et au quotidien.
Il donne les clés d'une parentalité bienveillante, bien-traitante.
Il propose des solutions concrètes pour apprendre aux enfants à se détendre et à transformer le stress en énergie positive.[-]

Naissance, enfance, adolescence...chaque étape de la vie exige une adaptation importante aux changements: nouveaux modes de garde, milieu scolaire, éclatement familial, exigences multiples...
Le stress engendré peut engendrer des perturbations physiologiques, psychologiques et comportementales.
Ce livre s'adresse aux parents et aux éducateurs. Il détaille les différentes situations de stress, à tout âge et au quotidien.
Il donne les clés d'une ...

STRESS ; EMOTIONS ; TDA/H ; HAUT POTENTIEL ; DEPRESSION ; STRESS POST-TRAUMATIQUE ; NAISSANCE ; PETITE ENFANCE ; CRECHE ; PUBERTE ; ADOLESCENCE ; ECOLE ; CONFIANCE EN SOI ; COMPETITION ; SPORT ; FAMILLE ; SEPARATION ; GESTION DU TEMPS ; ECHEC SCOLAIRE ; PARENTALITE ; RELAXATION ; CONTE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les troubles du comportement un défi à relever (TC, TOP, TDAH) O'REGAN Fintan ; SANFAÇON Camil | CHENELIÈRE ÉDUCATION 2009

Ouvrage - Cote : ECO 4.63 - Doc n°121407 - Centre de Ressources Documentaires

- 126 p.
ISBN 978-2-7650-2570-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Dans cet ouvrage, on trouvera des conseils et des techniques pratiques pour comprendre et gérer trois troubles courants du comportement :
- le TDA/H Trouble du déficit de l'attention avec ou sans hyperactivité
- le TOP Trouble oppositionnel avec provocation
- le TC Trouble des conduites

TROUBLE DU COMPORTEMENT ; TDA/H ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; OPPOSITION ; PREVENTION DES CONDUITES A RISQUE ; VIOLENCE ; ECOLE ; FAMILLE ; VIE QUOTIDIENNE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 80 p.
ISBN 978-2-7650-2535-1
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage se veut une synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle et du primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles et aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé.
L'angle de traitement choisi est celui de l'effet domino. Le domino "dys" fait tomber dans sa chute toute une chaîne de dominos : cérébral, cognitif, comportemental, scolaire, psychoaffectif, familial et psycho-relationnel. En atténuant l'effet "dys", l'enseignant peut limiter la cascade des échecs prévisibles, tant sur le plan personnel que sur le plan scolaire. [-]

Cet ouvrage se veut une synthèse des connaissances actuelles sur les troubles spécifiques des apprentissages. Il présente aux enseignants de la maternelle et du primaire de nombreux outils pour repérer ces troubles et aménager leur pédagogie une fois le diagnostic posé.
L'angle de traitement choisi est celui de l'effet domino. Le domino "dys" fait tomber dans sa chute toute une chaîne de dominos : cérébral, cognitif, comportemental, scolaire, ...

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; DYSLEXIE ; DYSORTHOGRAPHIE ; TDA/H ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; PEDAGOGIE ; DYSPHASIE ; DYSCALCULIE ; DYSPRAXIE ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 173 p.
ISBN 978-2-923817-55-2
Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE
Cet ouvrage se veut un guide d'activités pour aider le jeune à :
- gérer ses émotions et ses impulsions
- développer ses habiletés sociales
- se fixer des objectifs atteignables
- mieux gérer son hyeractivité

TROUBLE D'APPRENTISSAGE ; TDA/H ; HYPERACTIVITE ; TROUBLE DE L'ATTENTION ; EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMPETENCE RELATIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les enfants difficiles : sortir de l'impasse : Manuel pratique de "Child Coaching" MULLER Christian ; MESSMER Sarah | DANGLES ÉDITIONS 2011

Ouvrage - Cote : 37.04/MUL - Doc n°122556 - Centre de Ressources Documentaires

- 375 p.
ISBN 978-2-7033-0874-4
Thème : EDUCATION
Compilation du savoir-faire de pédagogues qui ont du succès avec les enfants, le Child Coaching est une méthode accessible à tous (parents, enseignants, éducateurs, formateurs, médecins, psychothérapeutes, thérapeutes) dans la prise en charge d'enfants en difficultés sociales ou scolaires. Grâce à cette méthode, les parents accompagnent efficacement leur enfant qui présente un déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, un trouble obsessionnel-compulsif, un trouble alimentaire, un trouble du sommeil, un trouble comportemental ou encore des difficultés scolaires. La méthode CHILD COACHING permet aux parents, éducateurs et enseignants de créer un cadre éducatif soutenant, étape par étape, de reprendre l'initiative et d'accompagner leur enfant/adolescent qui pourra alors faire des expériences constructives, regagner l'estime de son environnement et former son intelligence émotionnelle.[-]

Compilation du savoir-faire de pédagogues qui ont du succès avec les enfants, le Child Coaching est une méthode accessible à tous (parents, enseignants, éducateurs, formateurs, médecins, psychothérapeutes, thérapeutes) dans la prise en charge d'enfants en difficultés sociales ou scolaires. Grâce à cette méthode, les parents accompagnent efficacement leur enfant qui présente un déficit d'attention avec ou sans hyperactivité, un trouble o...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; TDA/H ; TROUBLE OBSESSIONNEL COMPULSIF ; COMPORTEMENT ; PEDAGOGIE ; ACTE DE SOINS ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers