En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents SEGUIN Charlotte 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 141 - p. 163-259
Thème : ENFANCE
Les troubles cognitifs, qu'ils soient développementaux ou acquis, entraînent d'importantes répercussions tant dans la vie scolaire que dans le quotidien des enfants concernés. Ces difficultés ont également des conséquences sur leur devenir, générant parfois des scolarités adaptées ou aménagées. L'objectif de ce numéro est non seulement d'aider à repérer le champ des possibles offert par la rééducation neuropsychologique mais, également, de modérer cet engouement incitant à croire que tout ce qui est proposé ou commercialisé est efficace, promettant, en conséquence, un avenir serein pour cette pratique en général, quelles qu'en soient les formes.[-]

Les troubles cognitifs, qu'ils soient développementaux ou acquis, entraînent d'importantes répercussions tant dans la vie scolaire que dans le quotidien des enfants concernés. Ces difficultés ont également des conséquences sur leur devenir, générant parfois des scolarités adaptées ou aménagées. L'objectif de ce numéro est non seulement d'aider à repérer le champ des possibles offert par la rééducation neuropsychologique mais, également, de ...

ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; TROUBLE ; REEDUCATION ; NEUROPSYCHOLOGIE ; ATTENTION ; HYPERACTIVITE ; TDA/H ; AUTISME ; DEFICIENCE MENTALE ; ACCOMPAGNEMENT

... Lire [+]

Paniers