En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La syllabe en lecture : Rôle et implications chez l'adulte et chez l'enfant

Paniers
Ouvrage

CHETAIL Fabienne ; GOMBERT Jean-Emile (Préfacier)

PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES

2012

186 p.

978-2-7535-1789-9

372.41/CHE

ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; LANGAGE ; LINGUISTIQUE

126588

Centre de Ressources Documentaires

0

La lecture est une activité quotidienne, que nous réalisons sans même y penser. Elle fait pourtant intervenir des processus extrêmement complexes, inaccessibles à la conscience et se déroulant en quelques centaines de millisecondes à peine. Cet ouvrage présente des données théoriques et empiriques qui permettent de s'interroger sur le rôle que peuvent jouer les syllabes dans ces processus de lecture, tant chez l'adulte que chez l'enfant. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psycholinguistique, qu'aux orthophonistes, enseignants et autres acteurs de l'éducation intéressés par les recherches en psychologie cognitive du langage et/ou par la question du rôle de la syllabe en lecture.

Lieu edition : Rennes

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Psychologies

Date encodage : 26/09/2016


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 372.41/CHE
126588/01
[disponible]
2 372.41/CHE
126588/02
[disponible]
Paniers