La syllabe en lecture : Rôle et implications chez l'adulte et chez l'enfant
CHETAIL Fabienne ; GOMBERT Jean-Emile (Préfacier)
PRESSES UNIVERSITAIRES DE RENNES
2012
186 p.
978-2-7535-1789-9
372.41/CHE
ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; APPRENTISSAGE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; LANGAGE ; LINGUISTIQUE
126588
Centre de Ressources Documentaires
La lecture est une activité quotidienne, que nous réalisons sans même y penser. Elle fait pourtant intervenir des processus extrêmement complexes, inaccessibles à la conscience et se déroulant en quelques centaines de millisecondes à peine. Cet ouvrage présente des données théoriques et empiriques qui permettent de s'interroger sur le rôle que peuvent jouer les syllabes dans ces processus de lecture, tant chez l'adulte que chez l'enfant. Cet ouvrage s'adresse tant aux chercheurs et étudiants en psychologie cognitive et en psycholinguistique, qu'aux orthophonistes, enseignants et autres acteurs de l'éducation intéressés par les recherches en psychologie cognitive du langage et/ou par la question du rôle de la syllabe en lecture.
Lieu edition : Rennes
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : Psychologies
Date encodage : 26/09/2016
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
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1 | 372.41/CHE 126588/01 | [disponible] | ||
2 | 372.41/CHE 126588/02 | [disponible] |