Dossier : Construire la collaboration école-famille dans le contexte des troubles du développement et des apprentissages
CLÉMENT Céline (Coordinateur) ; CAPPE E. ; BOUJUT E. ; ET AL.
10/2016
143
p. 385-454
ENFANCE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; ENFANCE HANDICAPEE ; AUTISME ; INCLUSION SCOLAIRE ; COMPORTEMENT ; ENSEIGNEMENT MATERNEL ; RELATIONS PARENT-ECOLE ; COLLABORATION ; IMMIGRATION ; DYSPHASIE
127394
Centre de Ressources Documentaires
De manière récurrente et régulière depuis une trentaine d'années, la nécessité du rapprochement entre les familles et les intervenants scolaires pour assurer la réussite éducative de tous les élèves est rappelée par de nombreuses incitations politiques et institutionnelles. L'objectif de ce numéro est à la fois de préciser ce qu'on peut entendre par les liens école-famille ou famille-école, et d'apporter des éléments permettant de mieux comprendre les effets de ces liens sur l'enfant, sa famille et les équipes éducatives et pédagogiques, mais aussi de proposer des pistes concrètes sur la façon dont ces liens peuvent être renforcés.
Thème : ENFANCE
Date encodage : 18/11/2016