En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La pédagogie de l'enseignement supérieur : repères théoriques et applications pratiques. Tome 1 : Enseigner au supérieur

Paniers
Ouvrage

BERTHIAUME Denis (Sous la direction de) ; REGE COLET Nicole (Sous la direction de)

PETER LANG

2013

vii, 345 p.

978-3-0343-1462-6

378/BER

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ; PEDAGOGIE ; ETUDIANT ; MOTIVATION ; APPRENTISSAGE

134161

Centre de Ressources Documentaires

0

Comment enseigner de manière à soutenir la motivation et les apprentissages des étudiants? Cet ouvrage collectif répond à vingt questions que les enseignants du supérieur se posent à propos du développement de l'enseignement supérieur et de leurs pratiques pédagogiques. Les réponses apportées passent en revue les fondamentaux de la pédagogie de l'enseignement supérieur et les principes qui mettent l'enseignement au service des apprentissages des étudiants : clarifier les objectifs d'apprentissage visés par l'enseignement ; adopter des stratégies d'enseignement qui permettent aux étudiants d'atteindre les objectifs et d'exercer les compétences visées ; et, non des moindres, évaluer avec pertinence les apprentissages réalisés par les étudiants au terme de l'enseignement. Écrit à l'intention des enseignants du supérieur et des conseillers pédagogiques, l'ouvrage propose des exercices pratiques qui permettent à chacun de se situer dans sa pratique professionnelle et de progresser dans son développement professionnel.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Berne

Thème : ENSEIGNEMENT

Collection : Exploration : Recherches en sciences de l'éducation

Date encodage : 16/11/2017

Paniers