Guide pour enseigner autrement selon la théorie des intelligences multiples (cycle 1)
2016
176 p.
978-2-7256-3534-7
ECO 5.21
PEDAGOGIE ; INTELLIGENCES MULTIPLES ; ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE
135971
Centre de Ressources Documentaires
Fruit dune expérimentation dans les classes de maternelle, cet ouvrage propose un ensemble de modules visant des objectifs notionnels au programme du cycle 1. Au sein de chaque module, des unités sont traitées selon les 8 formes dintelligence (verbale / linguistique, logique / mathématique, naturaliste, corporelle / kinesthésique, musicale / rythmique, visuelle / spatiale, interpersonnelle, intra-personnelle), permettant la présentation de savoirs sous des formes variées pour une meilleure assimilation par tous les enfants.
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
Mat. Accompt : DVD ( 10 films - un album à imprimer, photos, textes ...)
Date encodage : 14/02/2018
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
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1 | ECO 5.21 135971/01 | [disponible] | ||
2 | ECO 5.21 135971/02 | [disponible] |