En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La notion de compétence en éducation et formation : Enjeux et problèmes

Paniers
Ouvrage

REY Bernard

DE BOECK

2014

112 p.

978-2-8041-8640-1

372/REY

PEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; ENSEIGNEMENT ; EDUCATION ; FORMATION

137602

Centre de Ressources Documentaires

0

La notion de compétence est aujourd'hui omniprésente dans le monde de l'école et dans celui de la formation professionnelle. Mais elle fait aussi l'objet de débats virulents. Quels enjeux y a-t-il à formuler en termes de compétences ce que l'école a mission de faire acquérir ? Pourquoi cette notion a-t-elle tant de succès dans le domaine de la formation ? Quelles sont les implications de son usage dans les entreprises ? Et avant tout, qu est-ce qu'être compétent dans un domaine ? Quelles sont les conditions pour le devenir ? Quels rôles respectifs y jouent les savoirs et l'expérience pratique ? Y a-t-il des dispositifs pédagogiques et didactiques plus aptes que d'autres à faire acquérir des compétences ? Quelles sont celles qu'il convient de faire acquérir au cours de l enseignement obligatoire ? Comment peut-on évaluer des compétences ? Ce livre fait le point sur les principales recherches qui, aujourd'hui, apportent des éléments de réponse à ces questions. Il présente les différentes théorisations qui s affrontent et fait apparaître ce qui les distingue et les raisons pour lesquelles elles divergent entre elles.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)

Lieu edition : Louvain-la-Neuve

Thème : PEDAGOGIE

Collection : Le point sur... Pédagogie

Date encodage : 22/05/2018

Paniers