Principes directeurs internationaux sur l'éducation à la sexualité : Une approche factuelle
CHOI Soo-Hyang (Sous la direction de) ; CASTLE Chris ; HERAT Joanna ; ET AL.
2018
167 p.
978-92-3-200163-4
613.88/CHO
EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; JEUNE ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; GROSSESSE ; VIOLENCE SEXUELLE ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; FACTEUR DE RISQUE ; LIBRE CHOIX ; INTERNET ; BIEN-ETRE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; REPRODUCTION HUMAINE ; VALEUR ; DROITS ; CULTURE ; GENRE ; SECURITE
145117
HEPN Campus
https://www.who.int/reproductivehealth/publications/technical-guidance-sexuality-education/fr/
L'éducation complète à la sexualité (ECS) est primordiale pour préparer les jeunes à une vie sûre, productive et épanouissante dans un monde où le VIH et le SIDA, les infections sexuellement transmissibles (IST), les grossesses non désirées, la violence basée sur le genre et les inégalités entre les sexes continuent de présenter des risques graves pour leur bien-être. Cependant, bien que les bienfaits d'une ECS de qualité fondée sur le programme scolaire aient été montrés de manière claire et irréfutable, peu d'enfants et de jeunes sont dotés des moyens de prendre le contrôle de leur vie et de faire, librement et de façon responsable, des choix éclairés concernant leur sexualité et leurs relations interpersonnelles. Les pays reconnaissent de plus en plus l'importance de doter les jeunes des connaissances et des compétences qui leur permettront de faire des choix de vie responsables, en particulier dans un monde où ils sont davantage exposés à des contenus sexuellement explicites sur Internet et dans d'autres médias. (note de l'éditeur)
Lieu edition : Paris
Thème : SEXUALITE
Date encodage : 30/09/2019