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Documents CHOI Soo-Hyang 6 résultats

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y
- 167 p.
ISBN 978-92-3-200163-4
Thème : SEXUALITE
L'éducation complète à la sexualité (ECS) est primordiale pour préparer les jeunes à une vie sûre, productive et épanouissante dans un monde où le VIH et le SIDA, les infections sexuellement transmissibles (IST), les grossesses non désirées, la violence basée sur le genre et les inégalités entre les sexes continuent de présenter des risques graves pour leur bien-être. Cependant, bien que les bienfaits d'une ECS de qualité fondée sur le programme scolaire aient été montrés de manière claire et irréfutable, peu d'enfants et de jeunes sont dotés des moyens de prendre le contrôle de leur vie et de faire, librement et de façon responsable, des choix éclairés concernant leur sexualité et leurs relations interpersonnelles. Les pays reconnaissent de plus en plus l'importance de doter les jeunes des connaissances et des compétences qui leur permettront de faire des choix de vie responsables, en particulier dans un monde où ils sont davantage exposés à des contenus sexuellement explicites sur Internet et dans d'autres médias. (note de l'éditeur)[-]

L'éducation complète à la sexualité (ECS) est primordiale pour préparer les jeunes à une vie sûre, productive et épanouissante dans un monde où le VIH et le SIDA, les infections sexuellement transmissibles (IST), les grossesses non désirées, la violence basée sur le genre et les inégalités entre les sexes continuent de présenter des risques graves pour leur bien-être. Cependant, bien que les bienfaits d'une ECS de qualité fondée sur le programme ...

EDUCATION AFFECTIVE ET SEXUELLE ; JEUNE ; INFECTION SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLE ; GROSSESSE ; VIOLENCE SEXUELLE ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; FACTEUR DE RISQUE ; LIBRE CHOIX ; INTERNET ; BIEN-ETRE ; SANTE AFFECTIVE ET SEXUELLE ; REPRODUCTION HUMAINE ; VALEUR ; DROITS ; CULTURE ; GENRE ; SECURITE

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y
- 64 p.
ISBN 978-92-3-200178-8
Thème : DROITS DE L'HOMME
Ce guide s'adresse aux responsables des politiques éducatives et autres professionnels travaillant dans le secteur de l'éducation scolaire, au sein ou en dehors des ministères de l'éducation, cherchant à promouvoir l'état de droit et une culture de légalité, et construisant de nouvelles formes de participation basées sur la citoyenneté mondiale, les Droits de l'Homme et l'inclusion - valeurs composantes de l'Objectif 4 du développement durable en éducation. « L'état de droit est le fondement de sociétés durables, justes, inclusives et pacifiques, et l'éducation joue un rôle crucial dans la réalisation de cet objectif », a déclaré Marco Teixeira, Responsable de projet principal pour le Programme Mondial de l'UNODC pour l'Application de la Déclaration de Doha, « Notre programme continue de mettre au point des outils et des ressources novateurs pour promouvoir une culture de légalité dans le monde entier, comme ce précieux guide politique en partenariat avec l'UNESCO pour encourager les citoyens du monde à avoir de solides bases morales et éthiques ». (note de l'éditeur)[-]

Ce guide s'adresse aux responsables des politiques éducatives et autres professionnels travaillant dans le secteur de l'éducation scolaire, au sein ou en dehors des ministères de l'éducation, cherchant à promouvoir l'état de droit et une culture de légalité, et construisant de nouvelles formes de participation basées sur la citoyenneté mondiale, les Droits de l'Homme et l'inclusion - valeurs composantes de l'Objectif 4 du développement durable ...

EDUCATION ; EGALITE DES CHANCES ; EGALITE ENTRE LES SEXES ; RESPECT ; DROIT ; LEGISLATION ; JUSTICE ; PEDAGOGIE ; PEDAGOGIE DE PROJET ; INTERNET ; GESTION DE CLASSE ; FORMATION ; ENSEIGNANT ; PAIX

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- 47 p.
Thème : VIOLENCE
Le présent Guide a pour objet de fournir aux États membres un ensemble de ressources qui pourront contribuer à développer et à renforcer les capacités nationales nécessaires pour faire face aux facteurs de l'extrémisme violent en s'appuyant sur l'ensemble des réponses qu'apporte le secteur de l'éducation. (note de l'éditeur)

RADICALISATION ; RADICALISME ; ENSEIGNANT ; GUIDE ; PREVENTION ; EXTREMISME ; EDUCATION ; CLASSE ; ECHANGE ; COMMUNICATION ; RÉFLEXION ; OUTIL

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- 70 p.
ISBN 978-92-3-200183-2
Thème : VIOLENCE
La présente publication de l'UNESCO fournit un aperçu complet et actualisé de la prévalence et des tendances mondiales et régionales en matière de violence scolaire et examine la nature et l'impact de la violence et du harcèlement à l'école. Elle étudie les réponses nationales à ces phénomènes, en s'intéressant plus particulièrement aux pays qui ont vu leur prévalence évoluer. Il est essentiel de traiter ce problème pour atteindre les Objectifs de développement durable (ODD), notamment l'ODD 4 – Assurer l'accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d'égalité, et promouvoir les possibilités d'apprentissage tout au long de la vie – et l'ODD 16 – Promouvoir l'avènement de sociétés pacifiques et ouvertes à tous. (note de l'éditeur)[-]

La présente publication de l'UNESCO fournit un aperçu complet et actualisé de la prévalence et des tendances mondiales et régionales en matière de violence scolaire et examine la nature et l'impact de la violence et du harcèlement à l'école. Elle étudie les réponses nationales à ces phénomènes, en s'intéressant plus particulièrement aux pays qui ont vu leur prévalence évoluer. Il est essentiel de traiter ce problème pour atteindre les Objectifs ...

HARCELEMENT ; MILIEU SCOLAIRE ; ECOLE ; POPULATION MONDIALE ; OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; EDUCATION ; APPRENTISSAGE ; QUALITE ; QUALITE DE VIE ; IMPACT ; VIOLENCE SCOLAIRE ; CYBER-HARCELEMENT ; VIOLENCE SEXUELLE ; VIOLENCE PHYSIQUE ; DROITS DE L'ENFANT

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- 83 p.
ISBN 978-92-3-200124-5
Thème : VIOLENCE
Depuis plusieurs années, les attaques perpétrées par des groupes extrémistes violents se multiplient. Les tragédies dont nous sommes témoins frappent tous les continents : l'extrémisme violent ne connaît pas de frontière, aucune société n'est épargnée. C'est pour les jeunes, toutefois, que le risque est le plus grand. Cibles privilégiées des stratégies de recrutement, ils sont aussi victimes de la violence extrémiste. Nous courons le risque, et ce phénomène en est l'avertissement, de perdre toute une génération de jeunes en proie au désespoir et au désengagement.Face à de telles menaces, la solution unique n'existe pas. Quoique importantes, les réponses sécuritaires sont insuffisantes et ne permettront pas de s'attaquer aux nombreux facteurs sous-jacents qui alimentent l'extrémisme violent et conduisent les jeunes à adhérer à des groupes extrémistes violents. Nous avons besoin de la « puissance douce » de l'éducation. Et surtout, nous avons besoin d'une éducation de qualité qui soit pertinente, inclusive et équitable. (note de l'éditeur)[-]

Depuis plusieurs années, les attaques perpétrées par des groupes extrémistes violents se multiplient. Les tragédies dont nous sommes témoins frappent tous les continents : l'extrémisme violent ne connaît pas de frontière, aucune société n'est épargnée. C'est pour les jeunes, toutefois, que le risque est le plus grand. Cibles privilégiées des stratégies de recrutement, ils sont aussi victimes de la violence extrémiste. Nous courons le risque, et ...

EXTREMISME ; RADICALISME ; RADICALISATION ; EDUCATION ; PREVENTION ; RECRUTEMENT ; MENACE

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- 85 p.
ISBN 978-92-3-200139-9
Thème : GENRE
Malgré de considérables avancées depuis plusieurs décennies, les filles et les garçons ne sont toujours pas égaux face à l'éducation et face aux différents secteurs d'activités. Les métiers des STEM, acronyme pour Science, Technologies, Engineering, Mathematics, sont encore très largement dominés par les hommes. Ce sont pourtant des métiers d'avenir et utiles à tout domaines. Ne pas inciter les filles à s'y diriger, c'est se priver de talents potentiels et les priver d'opportunités. C'est ce dont il est question dans ce rapport. (note de l'éditeur)[-]

Malgré de considérables avancées depuis plusieurs décennies, les filles et les garçons ne sont toujours pas égaux face à l'éducation et face aux différents secteurs d'activités. Les métiers des STEM, acronyme pour Science, Technologies, Engineering, Mathematics, sont encore très largement dominés par les hommes. Ce sont pourtant des métiers d'avenir et utiles à tout domaines. Ne pas inciter les filles à s'y diriger, c'est se priver de talents ...

INEGALITE ; ENSEIGNEMENT ; ACCESSIBILITE ; FEMME ; FILLE ; EDUCATION ; ACTIVITE PEDAGOGIQUE ; ACTIVITE PROFESSIONNELLE ; SCIENCES ; MATHEMATIQUES ; TECHNOLOGIE ; METIER ; OBJECTIFS DE DEVELOPPEMENT DURABLE ; STATISTIQUES ; TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION ; ECOLE

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