En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Travail interprofessionnel et adaptations pédagogiques : qu'en est-il de l'accompagnement des enfants avec un trouble développemental de la coordination (TDC) ?

Paniers
article

LEWANDOWSKI C. ; AGUIRRE P. ; BARA F. ; ALBARET J.-M.

NEUROPSYCHIATRIE DE L'ENFANCE ET DE L'ADOLESCENCE

11-12/2018

7-8

p. 421-431

ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; COORDINATION ; DEVELOPPEMENT PSYCHOMOTEUR ; TROUBLE ; ECOLE ; PEDAGOGIE ; ADAPTATION

140781

Centre de Ressources Documentaires

0

Ce travail vise à interroger la perception des parents et celles des enseignants quant au travail en commun mis en place autour des adaptations pédagogiques qui peuvent être proposées aux élèves présentant un trouble développemental de la coordination.
Le travail collaboratif reste encore difficile à mettre en place entre les différents partenaires. Pour améliorer le travail interprofessionnel, nécessaire à un accompagnement efficient des enfants TDC au cours de leur scolarité, les "spécialistes" du soin (équipes posant les diagnostics, assurant les rééducations) ont un rôle d' "aidant" à développer auprès des parents et des enseignants.

N° volume : 66

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 05/12/2018

Contenu dans

Paniers