Les mangas, un outil d'aide à la dyslexie et la phobie scolaire
01/2019
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p. 4-13
ENSEIGNEMENT ; LECTURE ; DYSLEXIE ; PHOBIE SCOLAIRE ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ADOLESCENCE - PSYCHOLOGIE ; PEDAGOGIE ; BANDE DESSINÉE ; GRAPHISME
141999
Centre de Ressources Documentaires
Si les adolescents éprouvent un certain plaisir à lire les mangas, différentes pratiques vécues dans le cadre de l'enseignement de l'auteure ont permis d'observer que des élèves en situation de dyslexie, voire de phobie scolaire, manifestaient un grand enthousiasme pour ce type de productions. Aussi, semble-t-il intéressant d'analyser les motifs de l'intérêt dont font preuve ces adolescents en difficultés pour ce genre aux codes graphiques singuliers : un genre reposant sur des valeurs telles que les relations familiales intergénérationnelles, les attaches socio-affectives et imposant fréquemment un dépassement de soi.
Thème : ENSEIGNEMENT
Date encodage : 14/02/2019