En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La lecture guidée

Paniers
Ouvrage

THOMPSON Lois ; LÉVESQUE Léo-James (Adaptation)

CHENELIÈRE ÉDUCATION

2008

ix, 90 p.

978-2-7650-1749-3

372.41/THO*

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE

142159

Centre de Ressources Documentaires

0

L'enseignement de la lecture peut être complexe. Comment donner à l'élève le goût d'apprendre à lire ? Comment gérer son temps et ses ressources pour assurer à chacun le soutien pédagogique nécessaire à l'acquisition de compétences solides en lecture et en écriture ? Comment aider un groupe d'élèves à devenir de bons lecteurs ?
"La lecture guidée" est une approche qui consiste à regrouper des élèves dont les besoins sont les mêmes afin de les soutenir dans l'acquisition des stratégies de lecture. Elle fournit à l'enseignant l'occasion d'observer les élèves et de repérer leurs erreurs, tout en favorisant le développement de l'autonomie chez ces derniers au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience en lecture.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)

Lieu edition : Montréal

Thème : ENSEIGNEMENT

Localisation : Armoire EPAP

Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication

Date encodage : 22/02/2019


Exemplaires

Nbre d'exemplaires : 2
Cote / Code barre Localisation Commentaire
1 372.41/THO
142159/01
[disponible]
2 372.41/THO
142159/02
[disponible]
Paniers