La lecture guidée
THOMPSON Lois ; LÉVESQUE Léo-James (Adaptation)
2008
ix, 90 p.
978-2-7650-1749-3
372.41/THO*
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; APPRENTISSAGE ; LECTURE ; METHODOLOGIE ; PEDAGOGIE
142159
Centre de Ressources Documentaires
L'enseignement de la lecture peut être complexe. Comment donner à l'élève le goût d'apprendre à lire ? Comment gérer son temps et ses ressources pour assurer à chacun le soutien pédagogique nécessaire à l'acquisition de compétences solides en lecture et en écriture ? Comment aider un groupe d'élèves à devenir de bons lecteurs ?
"La lecture guidée" est une approche qui consiste à regrouper des élèves dont les besoins sont les mêmes afin de les soutenir dans l'acquisition des stratégies de lecture. Elle fournit à l'enseignant l'occasion d'observer les élèves et de repérer leurs erreurs, tout en favorisant le développement de l'autonomie chez ces derniers au fur et à mesure qu'ils acquièrent de l'expérience en lecture.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
Lieu edition : Montréal
Thème : ENSEIGNEMENT
Localisation : Armoire EPAP
Collection : Chenelière/Didactique. Langue et communication
Date encodage : 22/02/2019
N° | Cote / Code barre | Localisation | Commentaire | |
---|---|---|---|---|
1 | 372.41/THO 142159/01 | [disponible] | ||
2 | 372.41/THO 142159/02 | [disponible] |