Comprendre les énoncés et les consignes : Un point fort du Socle commun
2016
89 p.
978-2-240-04029-9
37.02/ZAK
ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; COMPREHENSION ; LECTURE ; PEDAGOGIE
142169
Centre de Ressources Documentaires
Nous avons pris conscience ces dernières années de l'importance de la bonne compréhension des énoncés et consignes dans la réussite à l'école. Trop d'élèves ne savent pas bien s'y prendre, manquent d'efficacité dans la manière de traiter ces consignes ou ne comprennent pas le sens de ce qu'on leur demande.
En s'appuyant sur sa pratique d'enseignant et de formateur, l'auteur propose :
- une partie théorique permettant d'étudier la rédaction, le choix des mots mais aussi les précautions à prendre pour chaque type de consigne ;
- une réflexion approfondie et de nombreuses pistes opérationnelles : activités, exercices, analyses avec les élèves.
(Texte repris sur le site de l'éditeur)
Lieu edition : Futuroscope
Thème : ENSEIGNEMENT
Collection : Agir
Date encodage : 22/02/2019