En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Pratiquer la psychopédagogie : Médiation, groupes et apprentissage

Paniers
Ouvrage

BOIMARE Serge (Sous la direction de)

DUNOD

2019

x, 213 p.

978-2-10-078829-3

37.015.3/BOI

PSYCHOLOGIE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; PENSEE ; ELEVE ; MEDIATION SCOLAIRE ; THERAPIE

149946

Centre de Ressources Documentaires

0

Comment apprendre quand on n'a pas été entraîné par les premières expériences éducatives à supporter l'attente et la règle ? Comment se risquer à réfléchir quand on ne supporte ni le manque, ni la solitude ? Dans cet ouvrage, des professeurs, des orthophonistes, des psychologues, des psychomotriciens ont accepté de faire part de leur expérience. Au fil des séances, triangulées par ce que nous appelons la médiation, une relation transférentielle se construit dans laquelle la souplesse, l'ouverture, l'invention du psychopédagogue sont essentielles. Chaque thérapeute, avec sa technique et les apports propres à sa spécialité, n'hésite pas à apporter une règle, à donner des repères, à dégager une loi, à proposer un savoir, à faire une interprétation...
(Texte repris au dos de l'ouvrage).

Lieu edition : Malakoff

Thème : APPRENTISSAGE

Collection : Pédagogie[s] ; 2e éd.

Date encodage : 11/08/2020

Paniers