- x, 213 p.
ISBN 978-2-10-078829-3
Thème : APPRENTISSAGE
Comment apprendre quand on n'a pas été entraîné par les premières expériences éducatives à supporter l'attente et la règle ? Comment se risquer à réfléchir quand on ne supporte ni le manque, ni la solitude ? Dans cet ouvrage, des professeurs, des orthophonistes, des psychologues, des psychomotriciens ont accepté de faire part de leur expérience. Au fil des séances, triangulées par ce que nous appelons la médiation, une relation transférentielle se construit dans laquelle la souplesse, l'ouverture, l'invention du psychopédagogue sont essentielles. Chaque thérapeute, avec sa technique et les apports propres à sa spécialité, n'hésite pas à apporter une règle, à donner des repères, à dégager une loi, à proposer un savoir, à faire une interprétation...
(Texte repris au dos de l'ouvrage).
[-]
Comment apprendre quand on n'a pas été entraîné par les premières expériences éducatives à supporter l'attente et la règle ? Comment se risquer à réfléchir quand on ne supporte ni le manque, ni la solitude ? Dans cet ouvrage, des professeurs, des orthophonistes, des psychologues, des psychomotriciens ont accepté de faire part de leur expérience. Au fil des séances, triangulées par ce que nous appelons la médiation, une relation transférentielle ...
PSYCHOLOGIE ; PSYCHOPEDAGOGIE ; APPRENTISSAGE ; EDUCATION ; PENSEE ; ELEVE ; MEDIATION SCOLAIRE ; THERAPIE
... Lire [+]