Dossier : De l'oral vers l'écrit : particularités et prises en charge des enfants au développement atypique
BOURDIN Béatrice (Coordinateur)
07/2020
166
p. 265-316
LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; EXPRESSION ORALE ; EXPRESSION ECRITE ; PRISE EN CHARGE ; EVALUATION ; HAUT POTENTIEL ; SURDITE ; ENFANCE ; ENFANCE HANDICAPEE
150061
Centre de Ressources Documentaires
Le présent dossier vise à présenter les dernières avancées de la recherche fondamentale sur l'acquisition du langage oral et écrit chez l'enfant typique et atypique. Il s'agit, en particulier, de mettre en relation les connaissances scientifiques et leurs mises en application. En réunissant des chercheurs reconnus au niveau international, ce dossier vise à présenter les dernières avancées théoriques sur le langage oral et écrit et sur les méthodes d'évaluation dans différentes pathologies. Il s'adresse ainsi tout autant aux étudiants, chercheurs, professeurs des écoles, éducateurs, cliniciens de différentes disciplines (psychologie, orthophonie, pédiatrie...).
N° volume : 32
Thème : APPRENTISSAGE
Date encodage : 21/08/2020