En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BOURDIN Béatrice 3 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Les troubles du développement chez l'enfant : Prévention et prise en charge BOURDIN Béatrice ; HUBIN-GAYTE Mylène ; LE DRIANT Barbara ; VANDROMME Luc | L'HARMATTAN 2007

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/BOU - Doc n°60826

- 233 p.
ISBN 978-2-296-02295-9
Thème : ENFANCE
La nécessité de prévenir, de dépister et de prendre en charge, de manière très précoce, les troubles du développement, est reconnue aujourd'hui par tous les professionnels de l'enfance. Cet ouvrage a pour objectif de réaliser un état des lieux des avancées de la recherche en psychologie dans le domaine du développement de l'enfant en situation de handicap. Il aborde les questions liées à la violence, aux troubles de l'attachement, aux troubles du langage et des apprentissages, de l'enfant à risque.[-]

La nécessité de prévenir, de dépister et de prendre en charge, de manière très précoce, les troubles du développement, est reconnue aujourd'hui par tous les professionnels de l'enfance. Cet ouvrage a pour objectif de réaliser un état des lieux des avancées de la recherche en psychologie dans le domaine du développement de l'enfant en situation de handicap. Il aborde les questions liées à la violence, aux troubles de l'attachement, aux troubles ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; TROUBLE ; VIOLENCE ; ATTACHEMENT ; LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; PREVENTION ; PRISE EN CHARGE ; ENFANCE HANDICAPEE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Enfant et raisonnement : Le développement cognitif de l'enfant SIEGLER Robert S. ; BOURDIN Béatrice ; MARTINOT Clara ; GREGOIRE Jacques | DE BOECK 2010

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 159.922.7/SIE - Doc n°123724

- 444 p.
ISBN 978-2-8041-6272-6
Thème : ENFANCE
Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au développement, le livre aborde les principaux aspects du développement comme la perception, le langage, la mémoire, l'accès aux concepts, la résolution de problèmes et les apprentissages scolaires fondamentaux (lecture, écriture, mathématiques). Il présente enfin les perspectives futures concernant le développement. Cet ouvrage s'adresse autant aux professeurs et étudiants en psychologie et en sciences de l'éducation qu'aux professionnels de l'enfance. Il sera également un excellent manuel de référence pour les parents.
(Texte repris au dos de l'ouvrage)[-]

Cet ouvrage présente, avec beaucoup de clarté, les principales conceptions théoriques du développement cognitif de l'enfant. Il traite plus précisément de certains aspects du développement de la pensée, comme par exemple la façon dont les enfants perçoivent le monde, ou encore la façon dont ils apprennent à parler, à lire, à écrire ou compter. Après avoir développé la théorie de Piaget et les approches de traitement de l'information relatives au ...

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; DEVELOPPEMENT COGNITIF ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RAISONNEMENT ; PIAGET, JEAN (1896-1980) ; INFORMATION ; LANGAGE ; MEMOIRE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
- n° 166 - p. 265-316
Thème : APPRENTISSAGE
Le présent dossier vise à présenter les dernières avancées de la recherche fondamentale sur l'acquisition du langage oral et écrit chez l'enfant typique et atypique. Il s'agit, en particulier, de mettre en relation les connaissances scientifiques et leurs mises en application. En réunissant des chercheurs reconnus au niveau international, ce dossier vise à présenter les dernières avancées théoriques sur le langage oral et écrit et sur les méthodes d'évaluation dans différentes pathologies. Il s'adresse ainsi tout autant aux étudiants, chercheurs, professeurs des écoles, éducateurs, cliniciens de différentes disciplines (psychologie, orthophonie, pédiatrie...). [-]

Le présent dossier vise à présenter les dernières avancées de la recherche fondamentale sur l'acquisition du langage oral et écrit chez l'enfant typique et atypique. Il s'agit, en particulier, de mettre en relation les connaissances scientifiques et leurs mises en application. En réunissant des chercheurs reconnus au niveau international, ce dossier vise à présenter les dernières avancées théoriques sur le langage oral et écrit et sur les ...

LANGAGE ; APPRENTISSAGE ; TROUBLE ; EXPRESSION ORALE ; EXPRESSION ECRITE ; PRISE EN CHARGE ; EVALUATION ; HAUT POTENTIEL ; SURDITE ; ENFANCE ; ENFANCE HANDICAPEE

... Lire [+]

Paniers