Enseigner les habiletés sociales aux enfants avec autisme: Avec la méthode GACS
LIRATNI Mehdi ; BLANCHET Catherine
2019
201 p.
HAN 147
HANDICAP ; AUTISME ; RELATIONS SOCIALES ; VIVRE ENSEMBLE ; RELATION AUX AUTRES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; THERAPIE DE GROUPE ; TRAVAIL DE GROUPE ; EMOTIONS ; VIE QUOTIDIENNE ; HANDICAPE MENTAL ; DEFICIENCE MENTALE ; CODE DE LA ROUTE ; APPRENTISSAGE ; JEU
149815
OUTILTHEQUE
Les auteurs de ce livre ont développé une méthode permettant d'intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques: le GACS = Groupe d'Apprentissage à la Communication et la Socialisation. Adaptée aux enfants avec TSA d'un niveau intellectuel d'au moins 6 ans, elle propose des apprentissages en groupe, au niveau des compétences sociales quotidiennes et des habiletés communicationnelles verbales et non-verbales. Après avoir clarifié les notions importantes concernant l'autisme et ses répercussions, l'ouvrage, concret et pratique, détaille pour les professionnels et les familles 90 séances d'apprentissage différentes (déroulement, matériel, évaluation, objectifs... ): faire une course, préparer une fête, appeler quelqu'un au téléphone, aller au restaurant, décrire une émotion...
Thème : HANDICAP
Collection : Les ateliers du praticien
Date encodage : 15/07/2020