En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Enseigner les habiletés sociales aux enfants avec autisme: Avec la méthode GACS

Paniers
Ouvrage

LIRATNI Mehdi ; BLANCHET Catherine

DUNOD

2019

201 p.

HAN 147

HANDICAP ; AUTISME ; RELATIONS SOCIALES ; VIVRE ENSEMBLE ; RELATION AUX AUTRES ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; THERAPIE DE GROUPE ; TRAVAIL DE GROUPE ; EMOTIONS ; VIE QUOTIDIENNE ; HANDICAPE MENTAL ; DEFICIENCE MENTALE ; CODE DE LA ROUTE ; APPRENTISSAGE ; JEU

149815

OUTILTHEQUE

0

Les auteurs de ce livre ont développé une méthode permettant d'intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques: le GACS = Groupe d'Apprentissage à la Communication et la Socialisation. Adaptée aux enfants avec TSA d'un niveau intellectuel d'au moins 6 ans, elle propose des apprentissages en groupe, au niveau des compétences sociales quotidiennes et des habiletés communicationnelles verbales et non-verbales. Après avoir clarifié les notions importantes concernant l'autisme et ses répercussions, l'ouvrage, concret et pratique, détaille pour les professionnels et les familles 90 séances d'apprentissage différentes (déroulement, matériel, évaluation, objectifs... ): faire une course, préparer une fête, appeler quelqu'un au téléphone, aller au restaurant, décrire une émotion...

Thème : HANDICAP

Collection : Les ateliers du praticien

Date encodage : 15/07/2020

Paniers