En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Inclusion scolaire des adolescents présentant une condition du spectre autistique et prise en compte de leur point de vue : un état des lieux

Paniers
article

AUBINEAU M.

REVUE A.N.A.E.

11/2019

162

p. 657-674

ADOLESCENCE ; AUTISME ; ECOLE ; SCOLARITE ; INCLUSION SCOLAIRE ; ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS

146471

Centre de Ressources Documentaires

0

De fait de leur fonctionnement socio-émotionnel, sensoriel et cognitif atypique, de nombreux élèves présentant une condition du spectre autistique rencontrent un certain nombre de défis au sein des établissements scolaires secondaires. Cet article dresse une synthèse des résultats de 25 études ayant donné la parole à ces adolescents concernant leur vécu de l'inclusion, autour de quatre thématiques : expériences de vie scolaire; support et services; relations amicales; construction identitaire.

N° volume : 31

Thème : ADOLESCENCE

Date encodage : 13/12/2019

Contenu dans

  • [périodique] A.N.A.E. / Sous la direction de GAVRE Catherine de. A.N.A.E. ÉDITIONS, 09/2019, n° 162. - p. 561-692
    ISBN 0999-792X
Paniers