En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
0

Premier degré différencié du secondaire : les limites d'une pédagogie de la compensation pour lutter contre l'échec

Paniers
article

HAJJI Azzedine

REVUE NOUVELLE (LA)

2021

4

p.13-19

ENSEIGNEMENT SECONDAIRE ; PEDAGOGIE DIFFERENCIEE ; ECHEC SCOLAIRE ; LUTTE ; ENFANT EN DIFFICULTE ; OBJECTIF PEDAGOGIQUE ; INSERTION SCOLAIRE ; PROGRAMME PEDAGOGIQUE

155533

Centre de Ressources Documentaires

0

L'auteur explique en quoi consiste le premier degré différencié de l'enseignement secondaire qui accueille les élèves venus de l'enseignement primaire mais qui n'ont pas acquis le CEB par opposition au premier degré commun qui accueille les élèves qui l'ont obtenu. Il estime que ce système est particulièrement complexe dont les conséquences aboutissent sur des parcours qui peuvent manquer de cohérence et de continuité dans certains cas.

Thème : ENSEIGNEMENT

Langue : Français

Date encodage : 20/07/2021

Contenu dans

  • [périodique] Revue Nouvelle (la) / Editeur responsable MINCKE Christophe. LA REVUE NOUVELLE ASBL, 2021, n° 4. - 100 p.
    ISBN 0035-3809
Paniers