En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

La transformation digitale de la formation professionnelle continue

Paniers
* Ouvrage

AMAR Nicolas ; BURSTIN Anne ; MONTJOTIN Paul

INSPECTION GENERALE DES AFFAIRES SOCIALES (FRANCE°)

mars 2017

165 p.

37.018/AMA

NUMERIQUE ; FORMATION CONTINUE ; PEDAGOGIE ; TECHNOLOGIE ; IMPACT ; FORMATION PROFESSIONNELLE ; TRANSITION ; PERFORMANCE ; ACCESSIBILITE ; COMPETENCE ; QUALITE ; QUALIFICATION PROFESSIONNELLE

158592

HEPN Campus

https://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/2016-055R.pdf

0

La digitalisation de la formation professionnelle a un double impact : elle est susceptible de renouveler profondément les pédagogies et les parcours de formation ; elle peut aussi faire évoluer le système même de formation professionnelle, en s'ajustant parfaitement avec l'esprit des réformes récentes : formations tout au long de la vie, sécurisation des parcours professionnels, comptes personnels de formation (CPF)… Les auteurs tentent ici de mesurer l'impact de l'essor des technologiques numériques sur les méthodes pédagogiques et sur les parcours de formation professionnelle, d'une part, sur le secteur économique des organismes de formation, d'autre part. Plus généralement, ils ont cherché à apprécier comment la digitalisation et la logique d'innovation ‘centrée sur l'utilisateur' influent sur le système de formation professionnelle et peuvent améliorer ses performances, tant en matière d'accès à la formation, qu'en termes d'accroissement des compétences et du niveau de qualification de la population active. (note de l'éditeur)

Lieu edition : Paris

Thème : ENSEIGNEMENT - APPRENTISSAGE

Date encodage : 25/01/2022

Note : Rapport IGAS n°2016-055R

Paniers