Ultrasensibles au travail
2019
207 p.
978-2-212-57042-7
PRO 48
HYPERSENSIBILITÉ ; AFFIRMATION DE SOI ; TRAVAIL ; EMOTIONS ; PERFORMANCE ; COMPETITION ; CONFLIT DU TRAVAIL ; PSYCHOLOGIE DU TRAVAIL ; SENSIBILITE ; SENSATION ; EMPATHIE
164237
Centre de Ressources Documentaires
Dans un contexte favorisant la pression au travail, les hypersensibles sont particulièrement exposés à se sentir vulnérables et inadaptés au bureau.
D'une part, leur enthousiasme, leur inventivité et leur empathie les poussent à s'engager à fond dans leur activité professionnelle et auprès de leurs collègues au risque de s'épuiser... D'autre part, leur sensibilité élevée les prédispose à subir de plein fouet les conflits, les tensions et les dissensions que leur mode relationnel empathique les rend peu aptes à supporter.
Pour trouver leur équilibre, ils doivent apprendre à repérer les caractéristiques de leur grande sensibilité - sensations accrues et émotions intenses, perfectionnisme et sens du détail, empathie sur-développée et besoin de calme vital - et faire de ces ressources une force : celle de l'écoute, de l'intuition et de la créativité.
Thème : VIE PROFESSIONNELLE
Date encodage : 06/02/2023