En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

L'école à l'épreuve de la complexité : radicalisation, altérité, reconnaissance

Paniers
Ouvrage

SANCHEZ-MAZAS Margarita ; MOTTET Geneviève ; CHANGKAKOTI Nilima ; ET AL.

L'HARMATTAN

2021

285 p.

978-2-343241692

37.02/SAN

ECOLE ; DIVERSITE ; RADICALISATION ; RECONNAISSANCE ; PUBLIC DEFAVORISE ; ISLAMISME ; MULTICULTURALITE ; INEGALITE SOCIALE ; LANGUE MATERNELLE ; EDUCATION

166724

Centre de Ressources Documentaires

0

Des publics scolaires perçus comme difficiles et des problématiques vues sous l'angle des risques dessinent un tableau bien sombre des réalités scolaires actuelles. La tentation de resserrer la vis ou de lisser les disparités oppose à la « menace islamiste », à la diversité culturelle des élèves, aux inégalités sociales, des réponses réductrices marquées par la méfiance. Cet ouvrage restitue la complexité des enjeux actuels de l'institution scolaire. Il convoque des auteurs qui s'accordent à souligner la dimension éducative de ces nouveaux défis et à proposer une approche pédagogique située, sous le signe de la prévention et de la reconnaissance.
(note de l'éditeur)

Thème : PEDAGOGIE

Date encodage : 26/07/2023

Paniers