Equicoaching et intelligence émotionnelle - Une pratique innovante au service de l'entreprise
mars 2021
176 p.
978-2-8047-0947-1
650/ANT
MEDIATION ; CHEVAUX ; ZOOTHERAPIE ; ENTREPRISES ; COACHING ; MANAGEMENT ; COMMUNICATION ; CONFIANCE ; GESTION DES RESSOURCES HUMAINES ; GESTION ; EQUIPE ; RELATION AUX AUTRES ; RELATIONS PROFESSIONNELLES ; INTELLIGENCE EMOTIONNELLE ; BIENVEILLANCE
155151
HEPN Campus
https://www.editionsmardaga.com/catalogue/equicoaching-et-intelligence-emotionnelle/
Depuis plus de 20 ans, Guillaume Antoine mène une réflexion autour de la médiation du cheval et constate tout ce que cet animal peut enseigner à l'homme en matière d'intelligence émotionnelle. Dans cet ouvrage, il transpose les principes qu'il a observés à un univers où créer du lien et générer de la confiance sont essentiels : l'entreprise. D'abord, il revient sur les aspects fondamentaux du management (la communication, l'autorité, la coopération), et expose les différents savoir-faire et savoir-être indispensables à l'instauration de la confiance partagée, catalyseur de performance. Il décrit ensuite cette nouvelle profession en croissance qu'est l'équicoaching. Puisant sans sa pratique, l'auteur présente au fil de son ouvrage des témoignages de managers qui ont su apprendre du cheval pour améliorer leur gestion d'équipe et leurs relations aux autres. Et si l'intelligence émotionnelle des chevaux pouvait aider les managers dans la gestion du capital humain de leur entreprise ? (note de l'éditeur)
Lieu edition : Bruxelles
Thème : MANAGEMENT
Date encodage : 24/06/2021