Les enfants difficiles (3-8 ans) : Evaluation, développement et facteurs de risque.
ROSKAM Isabelle (Sous la direction de)
2011
287 p.
978-2-8047-0097-3
159.922.7/ROS
ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PEDOPSYCHIATRIE ; CARACTERIELS ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE ; ATTACHEMENT ; EDUCATION
71926
Centre de Ressources Documentaires
DOCUMENT PERDU
Les comportements d'agitation, d'agressivité, de provocation et de désobéissance ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Ils sont d'ailleurs parmi les motifs de consultation les plus fréquents. Car lorsque la fréquence ou l'intensité de ces comportements dépasse un certain seuil, ces enfants - qualifiés de difficiles - posent question tant à leurs parents qu'à leurs enseignants et éducateurs. Pour les aider, il est essentiel de pouvoir les évaluer correctement.
L'évaluation précoce permet ainsi de mettre en place une intervention le plus rapidement possible.
Lieu edition : Wavre
Thème : ENFANCE
Collection : PSY : évaluation, mesure, diagnostic
N° collection : 7
Date encodage : 16/04/2012