En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
1

Les enfants difficiles (3-8 ans) : Evaluation, développement et facteurs de risque.

Paniers
Ouvrage

ROSKAM Isabelle (Sous la direction de)

MARDAGA

2011

287 p.

978-2-8047-0097-3

159.922.7/ROS

ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; COMPORTEMENT ; TROUBLE ; EVALUATION ; DIAGNOSTIC ; PEDOPSYCHIATRIE ; CARACTERIELS ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; RISQUE ; ATTACHEMENT ; EDUCATION

71926

Centre de Ressources Documentaires

0

DOCUMENT PERDU
Les comportements d'agitation, d'agressivité, de provocation et de désobéissance ne sont pas rares chez les jeunes enfants. Ils sont d'ailleurs parmi les motifs de consultation les plus fréquents. Car lorsque la fréquence ou l'intensité de ces comportements dépasse un certain seuil, ces enfants - qualifiés de difficiles - posent question tant à leurs parents qu'à leurs enseignants et éducateurs. Pour les aider, il est essentiel de pouvoir les évaluer correctement.
L'évaluation précoce permet ainsi de mettre en place une intervention le plus rapidement possible.

Lieu edition : Wavre

Thème : ENFANCE

Collection : PSY : évaluation, mesure, diagnostic

N° collection : 7

Date encodage : 16/04/2012

Paniers