Pratiques d'éducation non-violente : Nouveaux apprentissages pour mettre la violence hors-jeu
BAYADA Bernadette (Sous la direction de) ; BOUBAULT Guy (Sous la direction de)
ÉDITIONS CHARLES-LÉOPOLD MAYER
2004
253 p.
2-84377-093-9
316.647/BAY
EDUCATEUR ; VIOLENCE ; APPRENTISSAGE ; ENFANCE ; ADOLESCENCE ; MILIEU SCOLAIRE ; RELATIONS AVEC LES PAIRS ; PEDAGOGIE ; GESTION
114440
Centre de Ressources Documentaires
DOCUMENT PERDU
Dans cet ouvrage Bernadette BAYADA et Guy BOUBAULT démontrent qu'il est possible de mettre en place des programmes, de développer des outils et de proposer des formations qui facilitent l'accès à de nouvelles compétences sociales et psychologiques. De nombreuses initiatives pédagogiques sont ici présentées, à la fois en milieux scolaires et extra-scolaires, qui enseignent aux élèves les comportements respectueux, les principes de la communication ou encore la gestion des relations et des différends. De véritables programmes scolaires d'éducation à la citoyenneté sont en effet conçus et expérimentés, conduisant le plus souvent à des résultats encourageants tant sur l'ambiance générale de la classe que sur le niveau d'acquisition des connaissances.
Lieu edition : Paris
Thème : VIOLENCE
Collection : DD : Dossier pour un débat
N° collection : 141
Date encodage : 23/09/2014