Dossier : Accompagner les émotions des enfants
PIQUERON Sophie ; VANCAPPELLEN Marie ; HERMAN Caroline ; ET AL.
12/2016-02/2017
68
p. 8-20
ENFANCE ; ACCUEIL ENFANT ; ENFANCE - PSYCHOLOGIE ; EMOTIONS ; GESTION ; COMPORTEMENT SOCIAL ; MILIEU D'ACCUEIL ; CONFLIT
135277
Centre de Ressources Documentaires
Joie, colère, peur... Les émotions, tout un monde ! Comment les reconnaître, les nommer, les exprimer de façon appropriée, les canaliser, les gérer... Cela peut paraitre complexe pour les enfants et secondaire pour les adultes ! Pourtant, l'apprentissage des émotions est incontournable. Ce dossier consacré aux émotions, met en lumière le langage émotionnel et développe l'impact que jouent celles-ci sur l'enfant, sur son comportement social, et notamment sur sa capacité à surmonter le stress, à gérer son agressivité et à exprimer ses affects. Les associations Youplaboum et Maison de Quartier d'Helmet racontent comment elles accompagnent et guident les enfants dans la reconnaissance des émotions qui les animent...
Thème : ENFANCE
Date encodage : 09/01/2018