Prise en charge des troubles des émotions et de la cognition sociale chez l'adolescent et l'adulte
SONRIER Delphine ; VANBERTEN Mélanie ; DARDIER Virginie (Préfacier)
DE BOECK SUPÉRIEUR;DE BOECK-SOLAL
2015
119 p.
978-2-35327-269-3
HAN 61
ADOLESCENCE ; ADULTE ; HANDICAP ; HANDICAPE PHYSIQUE ; LESION CEREBRALE ; ACCIDENT VASCULAIRE CEREBRAL ; EMOTIONS ; COMPETENCE PSYCHOSOCIALE ; COMMUNICATION ; REEDUCATION ; CENTRE DE READAPTATION ; ERGOTHERAPIE ; PSYCHOLOGIE ; PSYCHOLOGIE COGNITIVE ; NEUROPSYCHOLOGIE ; LOGOPEDIE ; ORTHOPHONIE ; OUTIL PEDAGOGIQUE ; REINSERTION
124832
OUTILTHEQUE
Cet outil de rééducation permet aux professionnels de la santé de prendre en charge les troubles, légers à modérés, de la cognition sociale chez les patients cérébrolésés.
Les exercices proposés sont divisés en 4 thématiques : émotion - communication - comportement - implicite
Ils s'appuient sur du matériel audio-visuel (histoires, jeux, mises en situation ...) dans le but d'aider les bénéficiaires à prendre conscience des perturbations des compétences sociales afin de favoriser leur réinsertion sociale, familiale, scolaire ou professionnelle.
Thème : HANDICAP
Mat. Accompt : matériel audiovisuel
Date encodage : 27/04/2016