En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents BECKERS Jacqueline 5 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 197 p.
ISBN 2-8041-5045-3
Thème : ENSEIGNEMENT
Cet ouvrage fournit quantité d'informations utiles sur l'organisation du système scolaire, les conditions d'exercice du métier d'enseignant, les droits et devoirs de celui-ci.

ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; SYSTEME SCOLAIRE ; EDUCATION ; RESPONSABILITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 213 p.
ISBN 978-2-8041-5721-0
Thème : ENSEIGNEMENT
Cet ouvrage fournit quantité d'informations utiles sur l'organisation du système scolaire, les conditions d'exercice du métier d'enseignant, les droits et devoirs de celui-ci.

ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; SYSTEME SCOLAIRE ; EDUCATION ; RESPONSABILITE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 248 p.
ISBN 978-2-8041-6871-1
Thème : PEDAGOGIE
Dans plusieurs pays, l'approche par compétences fait partie du prescrit légal qui pilote le métier d'enseignant. L'objectif est de permettre aux élèves de faire face progressivement à la complexité du monde qui les entoure en mobilisant à bon escient des savoirs, pour apprendre tout au long de leur existence, mener une vie professionnelle et exercer des responsabilités civiques et sociales.
Cependant mal comprise, une "pédagogie par compétences" risque d'accroître les inégalités de résultats entre élèves.
Faudrait-il pour autant réserver aux élèves les mieux préparés par leur mode de socialisation familiale les occasions d'aborder des situations ouvertes et cognitivement porteuses? Faut-il au contraire mettre toute la professionnalité des enseignants à construire, précisément pour ces élèves moins chanceux au départ, des situations d'apprentissage et des étayages qui devraient favoriser l'attente d'objectifs ambitieux et le développement de compétences critiques?[-]

Dans plusieurs pays, l'approche par compétences fait partie du prescrit légal qui pilote le métier d'enseignant. L'objectif est de permettre aux élèves de faire face progressivement à la complexité du monde qui les entoure en mobilisant à bon escient des savoirs, pour apprendre tout au long de leur existence, mener une vie professionnelle et exercer des responsabilités civiques et sociales.
Cependant mal comprise, une "pédagogie par compétences" ...

ENSEIGNEMENT ; APPRENTISSAGE ; COMPETENCE ; INEGALITE ; PEDAGOGIE ; ENSEIGNANT ; FORMATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 213 p.
ISBN 978-2-8041-5721-0
Thème : ENSEIGNEMENT
Destiné aux enseignants et futurs enseignants de la Communauté française de Belgique ainsi qu'à leurs formateurs, cet ouvrage fournit quantité d'informations utiles sur l'organisation du système scolaire, les conditions d'exercice du métier d'enseignant, les droits et devoirs de celui-ci. Il se propose, en outre, d'offrir des clés d'analyse des politiques éducatives dans leurs réalisations les plus récentes, grâce à un éclairage du passé proche situé dans l'évolution du contexte sociétal. [-]

Destiné aux enseignants et futurs enseignants de la Communauté française de Belgique ainsi qu'à leurs formateurs, cet ouvrage fournit quantité d'informations utiles sur l'organisation du système scolaire, les conditions d'exercice du métier d'enseignant, les droits et devoirs de celui-ci. Il se propose, en outre, d'offrir des clés d'analyse des politiques éducatives dans leurs réalisations les plus récentes, grâce à un éclairage du passé proche ...

ENSEIGNEMENT ; ENSEIGNANT ; SYSTEME SCOLAIRE ; EDUCATION ; RESPONSABILITE ; PRATIQUE PROFESSIONNELLE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Développer et évaluer des compétences à l'école : vers plus d'efficacité et d'équité BECKERS Jacqueline | LABOR EDUCATION 2011

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.03/BEC - Doc n°123434

- 143 p.
ISBN 978-2-87441-251-6
Thème : EDUCATION
Comment se développent les compétences ? Comment concevoir des situations d'enseignement-apprentissage permettant de développer et d'évaluer des compétences ? Comment accompagner les élèves dans leur apprentissage de compétences ? Comment les évaluer ? Ce livre propose des grilles d'analyse du contexte et des conditions de l'introduction des compétences en Communauté française ainsi qu'un cadre méthodologique qui devrait permettre une approche par compétences plus efficace et plus équitable.
(Texte repris, en partie, au dos de l'ouvrage)[-]

Comment se développent les compétences ? Comment concevoir des situations d'enseignement-apprentissage permettant de développer et d'évaluer des compétences ? Comment accompagner les élèves dans leur apprentissage de compétences ? Comment les évaluer ? Ce livre propose des grilles d'analyse du contexte et des conditions de l'introduction des compétences en Communauté française ainsi qu'un cadre méthodologique qui devrait permettre une approche ...

EDUCATION ; FORMATION ; COMPETENCE ; DEVELOPPEMENT ; EVALUATION ; APPRENTISSAGE ; METHODOLOGIE

... Lire [+]

Paniers