En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents AUDIGIER François 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Eduquer à la citoyenneté : Construire des compétences sociales et civiques FILLION Laurent ; AUDIGIER François | CRDP DE L'ACADEMIE D'AMIENS 2012

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 172/FIL - Doc n°76232

- 215 p.
ISBN 978-2-86615-386-1
Thème : CITOYENNETE
Eduquer à la citoyenneté est l'un des objectifs de la sixième compétence du socle commun. Ce domaine transversal aux disciplines n'est pas facile à transmettre. Comment offrir aux élèves un parcours qui mobilise valeurs, pratiques civiques et comportements sociaux ? Quelles actions mener pour favoriser leur participation à la vie sociale et professionnelle ? Comment évaluer ensuite ces compétences si particulières ? Cet ouvrage rassemble des propositions très diverses, basées sur des situations expérimentées en classe. Toutes visent les mêmes objectifs : aider les élèves à vivre en société et construire de futurs citoyens. Enseignants, éducateurs et chercheurs témoignent et livrent leur point de vue sur la mise en place de cette compétence emblématique du socle commun.[-]

Eduquer à la citoyenneté est l'un des objectifs de la sixième compétence du socle commun. Ce domaine transversal aux disciplines n'est pas facile à transmettre. Comment offrir aux élèves un parcours qui mobilise valeurs, pratiques civiques et comportements sociaux ? Quelles actions mener pour favoriser leur participation à la vie sociale et professionnelle ? Comment évaluer ensuite ces compétences si particulières ? Cet ouvrage rassemble des ...

CITOYENNETE ; EDUCATION ; COMPETENCE ; RELATIONS SOCIALES ; RELATIONS HUMAINES ; CITOYENNETE ; PEDAGOGIE

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y
- 359 p.
ISBN 978-2-7535-3354-7
Thème : ECOLE - EVEIL PRIMAIRE
S'inscrivant dans le champ de la didactique des sciences sociales, cet ouvrage présente des pistes pour l'enseignement d'une géographie renouvelée. Il explore en particulier les relations complexes entre l'alimentation et la géographie, en s'appuyant sur la pensée sociale et les pratiques langagières de futurs enseignants de l'école primaire....

ENSEIGNEMENT PRIMAIRE ; GEOGRAPHIE ; PROGRAMME SCOLAIRE ; ALIMENTATION ; SCIENCES SOCIALES

... Lire [+]

Paniers