En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LESCOUARCH Laurent 2 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Faire travailler les élèves à l'école : Sept clés pour enseigner GRANDSERRE Sylvain ; LESCOUARCH Laurent ; HOUSSAYE Jean | ESF ÉDITEUR 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/GRA - Doc n°78333

- 212 p.
ISBN 978-2-7101-2543-3
Thème : PEDAGOGIE
N'en déplaise aux spécialistes des "y a qu'à", tout enseignant sait bien que les apprentissages ne se décrètent pas. Et quoi qu'en pensent les technocrates, on n'éradiquera pas l'échec scolaire en multipliant les prothèses de toutes sortes après la classe, sans toucher à l'organisation même de cette dernière.
Les pédagogues, en dépit des anathèmes et des malentendus, ne sont en rien de doux rêveurs ayant abdiqué leur autorité et renoncé à transmettre des savoirs. Ils témoignent, au contraire, d'une inlassable obstination dans ce domaine. Articulant, avec intensivité, la volonté d'instruire et celle de former à la liberté. Sylvain GRANDSERRE et Laurent LESCOUART en font ici la remarquable démonstration.[-]

N'en déplaise aux spécialistes des "y a qu'à", tout enseignant sait bien que les apprentissages ne se décrètent pas. Et quoi qu'en pensent les technocrates, on n'éradiquera pas l'échec scolaire en multipliant les prothèses de toutes sortes après la classe, sans toucher à l'organisation même de cette dernière.
Les pédagogues, en dépit des anathèmes et des malentendus, ne sont en rien de doux rêveurs ayant abdiqué leur autorité et renoncé à ...

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; TRAVAIL SOCIAL ; GESTION ; APPRENTISSAGE ; ORGANISATION

... Lire [+]

Paniers
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Faire travailler les élèves à l'école : Sept clés pour enseigner GRANDSERRE Sylvain ; LESCOUARCH Laurent ; HOUSSAYE Jean | ESF ÉDITEUR 2009

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 37.02/GRA - Doc n°123670

- 212 p.
ISBN 978-2-7101-2543-3
Thème : PEDAGOGIE
N'en déplaise aux spécialistes des "y a qu'à", tout enseignant sait bien que les apprentissages ne se décrètent pas. Et quoi qu'en pensent les technocrates, on n'éradiquera pas l'échec scolaire en multipliant les prothèses de toutes sortes après la classe, sans toucher à l'organisation même de cette dernière.
Les pédagogues, en dépit des anathèmes et des malentendus, ne sont en rien de doux rêveurs ayant abdiqué leur autorité et renoncé à transmettre des savoirs. Ils témoignent, au contraire, d'une inlassable obstination dans ce domaine. Articulant, avec intensivité, la volonté d'instruire et celle de former à la liberté. Sylvain GRANDSERRE et Laurent LESCOUART en font ici la remarquable démonstration.[-]

N'en déplaise aux spécialistes des "y a qu'à", tout enseignant sait bien que les apprentissages ne se décrètent pas. Et quoi qu'en pensent les technocrates, on n'éradiquera pas l'échec scolaire en multipliant les prothèses de toutes sortes après la classe, sans toucher à l'organisation même de cette dernière.
Les pédagogues, en dépit des anathèmes et des malentendus, ne sont en rien de doux rêveurs ayant abdiqué leur autorité et renoncé à ...

PEDAGOGIE ; ENSEIGNEMENT ; RELATIONS ENSEIGNANT-ELEVE ; TRAVAIL SOCIAL ; GESTION ; APPRENTISSAGE ; ORGANISATION

... Lire [+]

Paniers