- 168 p.
ISBN 978-2-7403-2072-3
Thème : ENSEIGNEMENT - PEDAGOGIE
L'auteure, formatrice de la méthode Vittoz et elle-même gauchère, nous livre son témoignage et son expérience d'accompagnement de gauchers.
Comment expliquer chez certains, dyslexie, dyspraxie, lecture lente ou hachée ? Qu'est ce qui génère cette impression de double sens ?
L'auteure propose ici une pédagogie fondée sur la structuration de la latéralité en faisant prendre conscience au patient de son sens directionnel cognitif.
Avec des exercices appropriés, il pourra intégrer les deux dimensions d'ouverture latérale pour une meilleure adaptation au sens conventionnel de l'écriture et de la lecture.
[-]
L'auteure, formatrice de la méthode Vittoz et elle-même gauchère, nous livre son témoignage et son expérience d'accompagnement de gauchers.
Comment expliquer chez certains, dyslexie, dyspraxie, lecture lente ou hachée ? Qu'est ce qui génère cette impression de double sens ?
L'auteure propose ici une pédagogie fondée sur la structuration de la latéralité en faisant prendre conscience au patient de son sens directionnel cognitif.
Avec des ...
LATERALITE ; PEDAGOGIE ; GAUCHER ; DROITIER ; MAIN ; OEIL ; ECRITURE ; LECTURE ; LOGOPEDIE ; PSYCHOMOTRICITE ; PSYCHOMOTRICITE - MAIN
... Lire [+]