En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK

Documents LANG Pete 1 résultats

Filtrer
Sélectionner : Tous / Aucun
Q
Déposez votre fichier ici pour le déplacer vers cet enregistrement.
y

Grandir au jardin d'enfants : La pédagogie Waldorf et les moins de 7 ans COMPANI Marie-Luise ; LANG Pete ; GÖBEL Elisabeth ; ET AL. | TRIADES EDITIONS 2013

Centre de Ressources Documentaires
Ouvrage - Cote : 373.2/COM - Doc n°112719

- [16], 268 p. : ill.
ISBN 978-2-915804-33-1
Thème : PETITE ENFANCE
Dans les jardins d'enfants Steiner-Waldorf, qui sont plus de 2000 dans 60 pays sur tous les continents, l'éducation préscolaire ne signifie nullement l'anticipation de l'école. Avant de soumettre l'enfant à un apprentissage plus ou moins programmé destiné à le préparer à un monde de plus en plus déshumanisant, on lui donne la possibilité de se construire, à son rythme, et d'acquérir par lui-même les facultés qui seront le fondement d'un futur apprentissage : autonomie, résistance, équilibre, mobilité, aptitude à l'effort, etc.[-]

Dans les jardins d'enfants Steiner-Waldorf, qui sont plus de 2000 dans 60 pays sur tous les continents, l'éducation préscolaire ne signifie nullement l'anticipation de l'école. Avant de soumettre l'enfant à un apprentissage plus ou moins programmé destiné à le préparer à un monde de plus en plus déshumanisant, on lui donne la possibilité de se construire, à son rythme, et d'acquérir par lui-même les facultés qui seront le fondement d'un futur ...

PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; ACCUEIL ENFANT ; PEDAGOGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE

... Lire [+]

Paniers