- [16], 268 p. : ill.
ISBN 978-2-915804-33-1
Thème : PETITE ENFANCE
Dans les jardins d'enfants Steiner-Waldorf, qui sont plus de 2000 dans 60 pays sur tous les continents, l'éducation préscolaire ne signifie nullement l'anticipation de l'école. Avant de soumettre l'enfant à un apprentissage plus ou moins programmé destiné à le préparer à un monde de plus en plus déshumanisant, on lui donne la possibilité de se construire, à son rythme, et d'acquérir par lui-même les facultés qui seront le fondement d'un futur apprentissage : autonomie, résistance, équilibre, mobilité, aptitude à l'effort, etc.
[-]
Dans les jardins d'enfants Steiner-Waldorf, qui sont plus de 2000 dans 60 pays sur tous les continents, l'éducation préscolaire ne signifie nullement l'anticipation de l'école. Avant de soumettre l'enfant à un apprentissage plus ou moins programmé destiné à le préparer à un monde de plus en plus déshumanisant, on lui donne la possibilité de se construire, à son rythme, et d'acquérir par lui-même les facultés qui seront le fondement d'un futur ...
PETITE ENFANCE ; ENFANCE ; ACCUEIL ENFANT ; PEDAGOGIE ; VIE QUOTIDIENNE ; ENFANCE - DEVELOPPEMENT ; APPRENTISSAGE
... Lire [+]